Warcraft III va sérieusement moderniser son infrastructure multi dans son prochain patch
Chiffrement, cloud, ouverture de ports... la prochaine mise à jour de Warcraft III va changer bien des choses pour le vénérable RTS de Blizzard.
Il est définitivement toujours plus improbable que Blizzard ne compte pas à terme intégrer Warcraft III à son launcher Battle.net, sous sa forme classique ou via une version remastered, tant la firme est aujourd’hui à nouveau active dans son développement. En effet, après les riches patchs 1.29 et 1.30 qui apportaient de nombreux équilibrages et améliorations techniques des années après le dernier patch, la mise à jour 1.30.2 aujourd’hui disponible sur le PTR s’attaque cette fois à des éléments centraux du système multijoueur.
La fin d’une époque
Tout d’abord, les plus anciens joueurs se souviendront probablement que jusqu’ici pour pouvoir héberger une partie (personnalisée ou en équipes arrangées) il fallait obligatoirement ouvrir des ports de sa box Internet. Une manipulation pénible venue d’un autre temps qui ne sera désormais plus nécessaire, même s’il n’est pas précisé si cela concernera uniquement les parties personnalisées ou également les parties en équipes arrangées.
Ensuite, toujours côté modernité il est précisé que le trafic réseau sera désormais chiffré et que les cartes seront téléchargées et envoyées depuis le cloud. Enfin, toutes les parties personnalisées de tous les serveurs seront visibles dans le navigateur de l’accueil. De bonnes nouvelles donc, même si des joueurs en commentaires prédisent la mort des parties personnalisées et de sa communauté à cause de ces changements, notamment à cause de la suppression des bots.
Warcraft III bientôt dans Battle.net ?
Bien entendu quelques bugs ont également été corrigés en passant et la question qui demeure désormais, en dehors de la date d’arrivée de ce patch pour tous les joueurs, est la suivante: Blizzard profitera-t-il de la BlizzCon début novembre pour annoncer des plans concernant Warcraft III ?