Un nouveau studio de 2K Games va relancer la licence BioShock
Le nouveau BioShock de l'éditeur américain 2K seraient actuellement en développement par d'anciens développeurs de Mafia 3.
Malgré les nombreuses mauvaises notes (une moyenne de 68% sur Metacritic) et les avis négatifs des joueurs, Mafia 3 aura tout de même réussi à se vendre à plus de 5 millions d’exemplaires… Sauf que depuis rien ne va plus au sein du studio Hangar 13. Plusieurs membres importants (directeur artistique, directeur technique, producteurs, programmeurs…) ont décidé de partir dans d’autres entreprises et certains ont même décidé de fonder un nouveau studio avec l’accord de 2K Games. À en croire les informations de Kotaku (via une enquête sur le dernier Mafia), ce dernier serait d’ailleurs en train de s’occuper du développement d’un nouveau BioShock.
Among other details I learned while reporting this story: Right next to Hangar 13, a top-secret 2K studio is now working on a top-secret new BioShock game.
— Jason Schreier (@jasonschreier) April 13, 2018
D’après les dires du journaliste Jason Schreier du média américain Kotaku, ce nouvel opus de la licence BioShock serait connu sous le nom de code Parkside : “Juste à côté de Hangar 13, un petit groupe de personnes travaillerait sur un projet nommé Parkside, recrutant discrètement dans l’industrie vidéoludique pour un jeu top secret, qu’ils n’en parleraient même pas à leurs collègues encore présents à Hangar 13. Cependant, le bruit a couru qu’il s’agissait en fait d’un nouveau jeu de l’une des franchises de tir les plus intéressantes de la dernière décennie : BioShock.”
BioShock 4 n’en est qu’au début de son développement
Si le jeu est a priori développé avec le réputé moteur graphique Unreal Engine, rien n’est encore prêt pour le moment : “L’équipe de Parkside travaillait aux dernières nouvelles avec l’Unreal Engine plutôt qu’avec une technologie propriétaire, et BioShock a énormément de cachet parmi les développeurs et les fans (…) Le problème dans l’immédiat est que Parkside n’est pas prêt pour beaucoup de gens. Ils essaient d’être vraiment intelligents pour déterminer ce qu’est le noyau du jeu. Ils font attention à ne pas avoir le même problème commun à tous les studios, où ils ont trop de personnel et rien à leur donner à faire.“