Ubisoft : Yves Guillemot juge profitable son partenariat avec Google Stadia
Partenaire privilégié de Google avec la plateforme cloud gaming Stadia, Ubisoft est satisfait de l'opération financière avec le portage de son catalogue.
L’arrivée du géant du web Google dans le jeu vidéo avec Stadia en novembre prochain met d’ores et déjà l’industrie vidéoludique en ébullition, au point que certains analystes annoncent que la valeur du marché physique pourrait chuter à 8 milliards de dollars en 2025 contre les 18 milliards de l’année dernière. Si les constructeurs Sony et Microsoft prévoient de s’allier en partageant des technologies pour s’améliorer dans le cloud (notamment pour la prochaine génération de consoles), Ubisoft n’a pas hésité à tendre la main à la firme de Mountain View (notamment pour tester les connexions, puis pour l’arrivée du service Uplay+). Cette collaboration fait évidemment les affaires de l’éditeur français : “Les frais pour que les jeux tournent correctement sur Stadia ne sont pas si élevé. Cela fait désormais partie de notre processus, et nous entretenons de bonnes relations avec Google afin que cela nous soit profitable. Maintenant, nous ne parlons pas encore des jeux 2.0 qui nécessiteront plus de travail. Nous verrons plus tard dans le futur.”
Le directeur financier Frédérick Duguet n’a pas souhaité donner des détails sur la partie financière : “En ce qui concerne la commission de la plateforme, nous laisserons Google en parler. Ce que nous pouvons simplement dire, c’est que l’équation financière est bonne pour nous.“