Twittter France lance la Blue Room, un salon pour les célébrités
Twitter France va se rapprocher des célébrités avec Blue Room, un espace pour les stars dans les locaux de Twitter à Paris.
Petit à petit, les stars font leur nid. Déjà convoités par Facebook et Tinder récemment, Twitter par le biais de sa branche française, prépare un salon dédié uniquement aux célébrités. Intitulée « Blue Room », cet espace qui sera installé dans les locaux de Twitter à Paris, aura pour but de mettre à l’honneur une célébrité.
Les stars seront donc invitées à répondre à des questions des twittos dans cette blue room qui sera équipée de caméras, d’écrans et de micros. La première célébritée à s’y rendre sera le DJ David Guetta. Sur son compte twitter, il a d’ores et déjà indiqué qu’il était possible de lui poser des questions à travers le hashtag #askGuetta. Les invités auront également la possibilité de faire des vidéos à travers Periscope ou encore Vine, qui appartiennent justement à Twitter.
Blue Room sera inaugurée le 3 septembre prochain
Lancée le 3 septembre prochain, la Blue Room invitera régulièrement des personnes célèbres. “Nous voulons nous adresser autant aux personnalités déjà agiles sur Twitter qu’à celles qui ne maîtrisent pas encore nos outils”, a déclaré Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France.
Twitter étant très utilisé par les entreprises, Blue Room se dirigera également vers les dirigeants. A commencer par l’université d’été du Medef les 26 et 27 août. Des ateliers seront proposés aux dirigeants d’entreprise afin de mieux les aider à utiliser Twitter, et perfectionner leur communication à travers le site de micro-blogging.
Blue Room pour contrer Live de Facebook
Si Twitter souhaite attirer les stars dans la Blue Room, c’est aussi pour ne pas laisser le champ libre à « Live » de Facebook lancé il y a quelques jours. Un espace dédié uniquement aux célébrités qui interagissent avec leurs abonnés et utilisent « Live » un service similaire à Périscope de Twitter.