Twitter : il sera bientôt possible de modifier ses messages
Alors que ses utilisateurs ont toujours réclamé cette fonctionnalité, Twitter réfléchit à rendre possible l’édition de ses messages après publication.
Ce qui manque à Twitter c’est notamment la possibilité d’éditer les messages après leur publication. C’est en effet le souhait de la majorité des utilisateurs du réseau social à l’oiseau bleu. Celui-ci avait jusqu’alors refusé de mettre en place une telle fonctionnalité mais il serait finalement en train de réfléchir à la question.
L’édition des messages après publication, Twitter y pense
Un peu plus tôt dans la semaine, le site de microblogging a consulté ses utilisateurs en leur demandant ce qu’ils aimeraient voir apparaitre comme fonctionnalité en 2017 sur leur réseau social préféré. C’est la possibilité d’éditer ses tweets après publication qui a été le plus plébiscitée.
Jack Dorsey, l’actuel PDG de Twitter a ainsi indiqué que l’édition des tweets était en effet un besoin et que l’entreprise y réfléchit sérieusement. Il ajoutait en outre que si l’édition devenait autorisée, elle ne serait possible que dans les minutes qui suivent la publication, pour corriger une faute par exemple. Rien ne dit cependant que cette fonctionnalité sera implantée cette année. Si cette possibilité n’est pas compliquée à implanter dans le réseau social, elle pose néanmoins quelques problèmes en raison notamment du fonctionnement du réseau social basé sur le partage des publications et les retweets.
Etablir un historique des modifications
Il parait en effet difficile de gérer un tweet qui aurait été partagés des centaines de fois et entre-temps modifié, en lui donnant un sens complètement différent, par exemple. Jack Dorsey évoque dans un tweet la possibilité de visualiser un historique de chaque publication ou bien d’ajouter la mention « modifié » sur la publication, comme sur Facebook.
Twitter doit faire face à la stagnation du nombre de ses membres et doit à tout prix proposer des améliorations pour séduire plus d’utilisateurs s’il veut atteindre la rentabilité financière en cette année 2017. Le réseau social est actuellement à la recherche d’un repreneur mais les candidats ne se bousculent pas.