Les très bonnes ventes du PlayStation VR : plus d’un million d’unités écoulées
Le casque de réalité virtuelle de Sony, PlayStation VR, est un véritable succès commercial. Déjà plus d’un million d’unités écoulées et le casque se place en seconde positions des plus vendus.
Les chiffres récemment publiés par le constructeur japonais parlent d’un véritable succès commercial. Le PlayStation VR s’est écoulé à plus d’un million d’unités depuis son lancement et est désormais le second casque le plus vendu au premier trimestre 2017 juste derrière le Gear VR de Samsung.
De très bons chiffres mais qui pourraient être améliorés
C’est le PDG de la branche américaine de Sony Interactive Entertainment qui a annoncé les chiffres de ventes du casque de réalité virtuel. 420.000 PlayStation VR se sont écoulés sur le premier trimestre 2017. Le casque VR de la multinationale nipponne passe donc allègrement le seuil psychologique du million de casques VR vendus.
D’excellents chiffres mais qui, selon le responsable américain, pourraient être améliorés. Pour le PDG effectivement un million cela reste peu au regard du nombre de PS4 sur le marché. Pourtant, le casque de réalité virtuel fonctionnant sur la console phare de Sony a souffert de problèmes de stock notamment durant la période festive de noël lié au fait que les responsables nippons n’espéraient pas un tel engouement.
Le PlayStation VR est le casque le plus vendu après le Gear VR
Les chiffres de vente viennent confirmer les estimations publiées par le cabinet spécialisé dans les études de marché High Tech, IDC. Celui-ci annonçait récemment que le PlayStation VR était sur le premier trimestre 2017 le casque le plus vendu tout juste derrière le Gear VR de Samsung.
Même si le PS VR est bien loin des 5 millions d’unités de Gear VR vendues depuis son lancement, le PS VR talonne désormais le constructeur coréen qui est le seul à voir ses ventes se réduire. Ainsi, le PlayStation VR, avec ses 18,8% de parts de marché, domine nettement le HTC Vive qui ne représente que 8,4% des parts de marché des casques de réalité virtuelle et bien plus encore que le maigre 4,4% de l’Oculus Rift de Facebook. Notez, cependant, que le Google Cardboard n’est pas intégré dans ces chiffres car étant considéré comme un masque de réalité virtuelle et non pas un casque VR.