The Witcher : l’arrivée de Geralt dans SoulCalibur 6 se précise
CD Projekt RED annoncera officiellement dans la journée où Geralt de Riv va atterrir en dehors de la licence The Witcher.
Marcin Momot, community lead chez CD Projekt RED, avait fortement éveillé la curiosité des joueurs la semaine dernière en indiquant que le célèbre personnage Geralt de Riv pourrait bientôt quitter l’univers de The Witcher pour faire une apparition dans l’un des jeux à venir plus tard dans l’année… Si les rumeurs les plus folles évoquaient une présence dans Monster Hunter World, Final Fantasy 15, God of War (bon là c’était surtout l’imagination débordante d’un membre de la rédaction) ou encore Super Smash Bros, la plus plausible était celle concernant une arrivée du sorceleur aux cheveux blancs dans le roster des combattants de SoulCalibur 6.
Kaer Morhen’s old stones have witnessed many battles… Once more they'll feel the sting of sparks as blades collide… Check back tomorrow.
— The Witcher (@witchergame) March 14, 2018
Visiblement content du buzz autour de ce fameux tweet de Marcin Momot, le studio polonais a décidé de teaser un peu plus les fans une dernière fois via le compte officiel de The Witcher en indiquant qu’on aurait enfin notre réponse aujourd’hui. A la lecture du tweet, on comprend plus qu’aisément que le bon vieux Geralt devrait bien être dans SoulCalibur 6 de l’éditeur Bandai Namco avec un stage spécial représentant un célèbre endroit de la franchise : “Les vieilles pierres de Kaer Morhen ont été témoins de nombreuses batailles… Une fois de plus, ils sentiront la piqûre des étincelles alors que les lames entrent en collision… Revenez demain.”
Un trailer pour SoulCalibur 6
“Avec ses graphismes de toute beauté qui tirent parti de l’Unreal Engine 4, SoulCalibur 6 n’a jamais paru aussi plein de vie et d’action. Retrouvez cette ambiance 16ème siècle devenue la marque de fabrique de la série et partez en quête des deux épées légendaires avec un vaste roster de personnages emblématiques des SoulCalibur comme Mitsurugi et Sophitia, accompagnés de nouveaux venus !”, déclare Motohiro Okubo, producteur du nouvel opus de la licence. “La jouabilité a été revue et corrigée avec l’ajout de fonctionnalités inédites comme le système de Reversal Edge, qui permet d’osciller entre attaque et défense : à son activation, vous pouvez bloquer les attaques adverses sans risque de Break et contre-attaquer directement en assénant une puissante attaque. Une caméra dynamique viendra accentuer l’intensité et la profondeur tactique des combats.”