The Legend of Zelda : Eiji Aonuma s’exprime sur le remake de Link’s Awakening
Le responsable de la franchise The Legend of Zelda au sein Nintendo revient sur la présence du nouveau Link's Awakening à l'E3 2019 et évoque les donjons-mosaïque.
Développé par le studio Grezzo, The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch conserve sa caméra en vue de dessus et ses mécaniques de jeu, mais s’offre une refonte graphique assez perturbante (effet jouet plastique). Le quatrième opus de la série, dans lequel nous suivons Link, échoué sur l’île mystérieuse de Cocolint, a particulièrement marqué Eiji Aonuma, l’un des producteurs de la mythique saga de la firme de Kyoto : “La version originale de Link’s Awakening sur Game Boy est pour moi un titre mémorable. C’est celui qui a éveillé mon intérêt pour la série The Legend of Zelda. En jouant sur le petit écran de la Game Boy, j’avais eu l’impression d’explorer un monde petit, mais immersif et plein de profondeur, rempli de personnages amusants. Je tenais à retrouver cette sensation, et c’est pourquoi l’équipe de développement a appliqué un effet de contrôle de perspective, qui donne au joueur l’impression d’observer un diorama miniature. Nous avons même appliqué ce style ‘diorama’ à notre stand à l’E3 2019, afin que nos visiteurs aient la sensation de plonger leur regard dans ce monde miniature.”
Eiji Aonuma nous parle de The Legend of #Zelda: Link's Awakening, et notamment de son style artistique de type diorama et de ses nouveaux donjons-mosaïques !
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— Nintendo France (@NintendoFrance) June 26, 2019
Les donjons-mosaïque de Link’s Awakening
Il a également souhaité détailler une nouveauté du remake de Zelda Link’s Awakening, nouvel opus attendu pour le 20 septembre prochain : “Une des nouveautés dont j’ai parlé dans le Nintendo Treehouse, ce sont les donjons-mosaïque, une fonctionnalité exclusive de la version Nintendo Switch. Les fans de The Legend of Zelda se souviennent sans doute de Dampé, qui était déjà présent dans Ocarina of Time et d’autres jeux de la série. Dans Link’s Awakening, on peut rencontrer Dampé dans d’étranges ruines sur l’île Cocolint… Et c’est là que le joueur peut découvrir cette nouvelle fonctionnalité des donjons-mosaïque. Chaque fois que vous terminez un donjon dans l’aventure principale, vous obtenez des salles que vous pouvez réarranger pour former un nouveau donjon-mosaïque. Dampé vous chargera également de constituer des donjons répondant à des critères particuliers. Cela faisait un moment que je souhaitais introduire une fonctionnalité de ce genre dans un jeu Zelda, mais je tenais à ce que ça reste simple et sans complication. Au final, nous avons décidé de proposer aux joueurs de s’amuser à résoudre des énigmes en explorant les donjons qu’ils ont eux-mêmes composés. Même si vous êtes déjà venu à bout d’un donjon dans l’aventure principale, le fait de mélanger divers éléments et de réorganiser les salles différemment peut donner des résultats surprenants. J’espère que vous prendrez plaisir à créer et explorer vos propres donjons-mosaïque !”