The Last of Us 2 se voit repousser à la fin mai 2020
Le directeur créatif Neil Druckmann explique pourquoi The Last of Us 2 sur PS4 n'a pas pu échapper à un report.
Kotaku avait encore raison (les sources de Jason Schreier sont toujours très bien informées), The Last of Us 2 ne sortira pas le 21 février 2020 mais le 29 mai 2020 (trois mois d’attente supplémentaires pour l’exclusivité de Sony Interactive Entertainment). Neil Druckmann de studio américain Naughty Dog revient sur cette annonce aussi surprenante que nécessaire : “Il y a à peine un mois, vous avez découvert la bande-annonce de l’histoire du jeu et la presse vidéoludique partageait ses impressions après l’avoir testé pendant deux heures. À cette occasion, nous avions également révélé sa date de sortie. La réaction de la communauté a été extraordinaire, et toute l’équipe vous en est vivement reconnaissante. Après tant d’années de travail, votre enthousiasme récompense tous nos efforts. Mais au cours de ces dernières semaines, alors que nous étions en train d’apporter la touche finale à certaines sections du jeu, nous avons réalisé que nous n’avions pas suffisamment de temps pour offrir à l’intégralité du jeu un niveau de qualité digne de Naughty Dog.”
The Last of Us Part II has a new release date. Here’s a letter to our fans.
Apologies for the delay. Please know we’re working very hard to make it worthwhile. https://t.co/iJyhXpuUoa
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann) October 24, 2019
Naughty Dog ne voulait pas commercialiser The Last of Us 2 avec de nombreuses parties coupées
Le coréalisateur et coscénariste de TLOU2 rajoute : “À ce stade, nous avons dû faire un choix difficile, sacrifier certaines parties du jeu ou y consacrer plus de temps. Nous avons opté pour cette seconde solution, et cette nouvelle date de sortie nous permet de peaufiner chaque détail tout en réduisant la charge de travail qui pèse sur notre équipe. Nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité de concrétiser notre vision, mais nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à éviter d’en arriver là. La taille du jeu nous a dépassé, et nous n’avons pas pu correctement prévoir le temps nécessaire pour nous assurer que tout soit parfait. Nous détestons décevoir nos fans, et nous sommes désolés. Sachez que ce délai nous permettra d’élever The Last of Us 2 à la hauteur de nos ambitions et d’atteindre le plus haut niveau de qualité. Nous savons que ces quelques mois supplémentaires viennent prolonger une attente insoutenable. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien.”