Test Xiaomi Yi Caméra

Par Hadrien Miche publié le 19 décembre 2015 à 10h37, modifié le 31 janvier 2017 à 16h18.
Tech

7 /10

Notes

  • Utilisation
    7

Avantages

  • - Son prix
  • - Compatible avec les accessoires GoPro

Inconvénients

  • - Son autonomie

Le constructeur chinois Xiaomi casse les prix et se lance dans l'action-cam avec la Yi. Véritable concurrente des GoPro, que vaut ce modèle à 60 dollars ? C'est à découvrir dans le test.

Présentation

La caméra Xiaomi Yi est petite et très simple. On a un bouton d’allumage qui sert aussi à basculer entre le mode photo et vidéo, un bouton sur le dessus pour lancer l’enregistrement et un dernier qu’on retrouve sur le côté gauche pour activer le Wi-Fi. La caméra se gère depuis l’application mobile. On pourra y voir le rendu, changer les paramètres.

Elle est capable de filmer en 2K maximum à 30 FPS, de faire du slowmotion (en 720p et 480p) et d’effectuer des time-lapse. Son capteur fait 16 MP avec une ouverture f2.8.



Utilisation

Sans écran, il est compliqué de prendre des photos bien cadrées. Son autonomie en prend donc un coup lorsqu’on la connecte au Wi-Fi. La qualité est respectable, mais c’est vrai qu’elle manque un peu de luminosité. Cependant, on appuie, on lance l’enregistrement, c’est comme GoPro mais à 60 dollars.

Vidéo de test (non réalisée par moi car rushs perdus) :

Conclusion

La Xiaomi Yi est une bonne alternative à GoPro. Il faudra cependant acheter une coque externe pour la rendre compatible avec les accessoires GoPro. Son pas de vis universel est un bon élément. Il faudra rajouter une coque pour la rendre étanche et une carte microSD, mais cela ne dépasse pas les 100 euros. Si vous souhaitez donc faire un cadeau de Noël et en profiter sur les pistes de skis, la Xiaomi Yi vous reviendra moins cher qu’une GoPro d’entrée de gamme, même s’il est vrai qu’elle est loin de pouvoir tenir la comparaison avec les modèles supérieurs (Hero4 Black).

Où l'acheter ?

La Xiaomi Yi est disponible à partir de 100€.

Aucun produit trouvé.