Test Xiaomi Mi Band 1S

Par Hadrien Miche publié le 20 décembre 2015 à 10h25, modifié le 31 janvier 2017 à 16h16.
Tech

8 /10

Notes

  • Utilisation
    8

Avantages

  • - Batterie qui dure longtemps
  • - Son prix

Inconvénients

  • - Cardiofréquencemètre pas automatique

Xiaomi a frappé fort dans le monde des objets connectés l'année dernière avec son Mi Band. Le constructeur revient avec une nouvelle version nommée 1S et qui intègre un cardiofréquencemètre. Voici son test.

Présentation

Le Mi Band 1S est petit et léger, il possède 3 LED qui s’allumeront quand vous regarderez votre bracelet. Elles vous avertiront de votre objectif via 3 paliers : 25, 50, 100. Son câble est propriétaire malheureusement, mais cela lui permet d’être étanche. Il est vendu entre 15 et 30 dollars, ce qui en fait le traqueur d’activité le moins cher du marché avec un cardiofréquencemètre.



Utilisation

La notice est en chinois, c’est un peu compliqué de savoir comment le faire marcher. Après l’avoir branché au PC, il s’est allumé et j’ai pu le connecter au smartphone. Avec sa batterie longue durée, il s’oublie facilement ! Cependant l’application nous rappellera son autonomie restante.

D’ailleurs, dans l’application, on peut suivre ses pas, faire de la course, voir son sommeil (et les stats) et utiliser le cardiofréquencemètre car celui-ci ne se lance pas tout seul ! Autres options : on retrouve la possibilité de se faire réveiller par le bracelet, qu’il vibre lors d’une notification (de 3 apps max) et/ou d’un appel et de déverrouiller le téléphone en portant simplement le bracelet.



Conclusion

Le Mi Band 1S est simple à utiliser, il est discret et surtout il ne coûte rien par rapport à la concurrence. D’ailleursr, il faudra dépenser au minimum 100 euros pour atteindre le même niveau de fonctionnalités chez les autres. Même si l’application n’est pas parfaite (des traductions manquantes), on passe vite au dessus.

Où l'acheter ?

Le Xiaomi Mi Band 1S est disponible pour environ 20€.

Aucun produit trouvé.