En ce qui concerne la lecture de musique, ces écouteurs se débrouillent vraiment bien et Skullcandy n’a pas tort en utilisant quelques superlatifs pour les décrire. Les derniers écouteurs que j’avais pu esayer, peu importe leur marque, ne m’avaient pas vraiment interpellé. Les Skullcandy FIX ont au contraire rapidement obtenu mon intérêt, le son qui sort de ces écouteurs est vraiment clair et on ressent bien la présence de tous les instruments de chaque musique. Au niveau des basses, qui sont censées être profondes selon la description de la marque, rien à redire non plus car une fois les écouteurs bien installés dans vos oreilles c’est un véritable plaisir !
La télécommande est la même que sur tous les équipements Skullcandy, elle est donc équipée de trois boutons : Volume +, Volume – et le bouton play/pause/appel. Pas de secrets concernant les boutons dédiés au volume, leur utilisation est bien connue.
En revanche, le bouton du milieu a plusieurs utilités :
- En communication : répondre à un appel ou y mettre fin
- Écoute de musique : un clic correspond à lecture/pause, deux clics passent à la chanson suivante, trois clics reviennent à la chanson précédente.
- Sur iPhone : en restant appuyé sur le bouton, on active le contrôle vocal (qui sera alors utilisable via le micro des écouteurs)
Vient ensuite le cas d’un appel téléphonique. Comme je l’avais indiqué lors de mon test des écouteurs 50/50, il n’y a aucun souci avec les conversations téléphoniques et l’interlocuteur vous entendra très bien, le soucis résidant en fait chez le possesseur des écouteurs qui aura tendance à parler un peu trop fort pour les personnes qui l’entourent. D’ailleurs, lors du port d’écouteurs intra-auriculaires, il est assez désagréable de s’entendre parler.