Tencent va s’occuper du lancement chinois de Fortnite Battle Royale
Après Playerunknown's Battlegrounds du studio Bluehole, le géant chinois Tencent annonce également son envie d'investir dans Fortnite Battle Royale afin d'assurer son déploiement dans l'Empire du Milieu.
La firme multimilliardaire Tencent est principalement connue depuis plusieurs mois maintenant pour être un partenaire privilégié de la succursale PUBG Corporation dans l’élaboration et la commercialisation de la version mobile chinoise de Playerunknown’s Battlegrounds. Avec 10 millions de PUBG en libre circulation en Chine et plus de 40% des utilisateurs actifs, la production de Bluehole est extrêmement bien installée en Chine. Mais elle ne sera bientôt plus seule… En plus de détenir 40% du studio américain Epic Games, Tencent va distribuer Fortnite Battle Royale sur les terres chinoises d’ici les prochaines semaines, tout en investissant pas moins de 100 millions de yuans, soit 13 millions d’euros.
Alors que Fortnite a désormais vu passer plus de 45 millions d’utilisateurs sur ses serveurs depuis le début du mode Battle Royale, son arrivée en Chine risque d’augmenter drastiquement ce chiffre même si Fortnite Battle Royale va devoir s’imposer sur un territoire déjà occupé par la concurrence. L’investissement conséquent de Tencent va d’ailleurs permettre de créer de nouveaux contenus en jeu, soutenir des vidéastes connus du pays et surtout créer de nombreuses compétitions eSport.
Epic Games propose un service de remboursement des cosmétiques pour Fortnite Battle Royale
La mise à jour 3.6 de Fortnite Battle Royale permet aux joueurs de se faire rembourser intégralement des objets cosmétiques à la manière de League of Legends (trois essais). En plus de diverses corrections de bugs et ajustements de gameplay, deux nouvelles armes sont disponibles : la grenade collante (Battle Royale + Sauver le monde) et le Lanceur à gaz noble (Sauver le monde).