Take-Two Interactive : des revenus en hausse grâce à Red Dead Redemption 2, GTA 5 et Borderlands 3
L'éditeur américain Take-Two Interactive dévoile les chiffres de vente de ses différents jeux.
Dans le cadre de la publication de son dernier bilan financier (résultats du second trimestre de l’exercice fiscal 2020), Strauss Zelnick, dirigeant de Take-Two, annonce que la maison-mère de Rockstar Games, 2K Games ou encore 2K Sports, a réalisé un chiffre d’affaires de 776,2 millions d’euros (76% pour les consoles, 24% pour les autres plateformes) et prévoit 67,7 millions d’euros en bénéficie opération et 64,9 millions d’euros en bénéfice net. Take-Two Interactive précise que Borderlands 3 a dépassé les 7 millions d’exemplaires écoulés en trois semaines, NBA 2K20 (plus gros lancement de l’histoire des jeux de sport aux États-Unis) s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires en moins d’un mois, Red Dead Redemption 2 a dépassé les 26 millions de copies vendues depuis septembre dernier et enfin GTA 5 s’est désormais vendu à 115 millions d’exemplaires dans le monde, dont 5 millions grâce à la dernière mise à jour.
L’avenir de Take-Two Interactive est déjà en préparation
Enfin, le numérique représente pas moins de 72% du chiffre d’affaires de l’éditeur, sachant que 50% des ventes sur consoles auront lieu en téléchargement d’ici la fin de l’année et 32% des joueurs dépensent pour des microtransactions. Les ventes de Kerbal Space Program (3,5 millions) et Civilization VI (6 millions) ont également été mentionnés. Strauss Zelnick a également indiqué : “En ce qui concerne l’avenir, Take-Two possède le ‘pipeline’ de développement le plus solide de son histoire, comprenant des suites de nos plus grandes franchises et une nouvelle IP passionnante. Nous investissons activement dans des marchés, des plates-formes et des modèles commerciaux émergents, et nous sommes extrêmement bien placés pour tirer parti des tendances positives de notre secteur et générer de la croissance et une augmentation de la marge à long terme.”
Take-Two Interactive compte fortement sur le PC
Le PDG Strauss Zelnick avait récemment déclaré que le PC avait une place importante dans l’industrie vidéoludique : “Lorsque nous sortons un jeu multiplateforme, la version PC représente 40 ou 50% de nos revenus. Il y a dix ans, ce nombre était de 1% ou 2%. Clairement, le monde change ! Un système qui était précédemment jugé comme étant fermé est en train de devenir un système plus ouvert. Cela signifie que désormais, nous ne serons plus dépendants d’un seul marché, et c’est une excellente nouvelle pour nous.“