Super Mario Run : le jeu mobile de Nintendo a été développé avec Unity
Nintendo n'a pas utilisé de moteur maison pour produire le jeu mobile Super Mario Run puisque la firme japonaise s'est servie du moteur graphique Unity, l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo, du fait de sa rapidité pour les prototypages.
Attendu pour décembre prochain sur iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), Super Mario Run n’a pas été développé avec un moteur créé par Nintendo mais bien par un outil de création déjà bien installé dans le marché et utilisé pas plusieurs gros studios. En effet, Unity a indiqué via le réseau social Twitter que Nintendo a développé Super Mario Run en utilisant le moteur Unity, qui est notamment connu pour proposer une licence gratuite aux développeurs, dite « Personal », sans limitation au niveau du moteur.
We are thrilled that the legendary creators @NintendoAmerica are bringing Mario to mobile for the first time, and it’s #madewithunity pic.twitter.com/iN7a2Ptee5
— Unity (@unity3d) 1 novembre 2016
Unity annonce donc être fier de cette collaboration : « Nous sommes très heureux que les légendaires créateurs de Nintendo amènent Mario sur mobiles pour la première fois, et c’est fait sous Unity ». Rappelons également qu’une version Android est également en développement mais qu’elle ne devrait pas arriver avant un petit moment histoire que l’exclusivité temporaire sur iOS soit assez conséquente.
Super Mario Run : un plateformer Nintendo sur les mobiles
Le jeu est de type side-scrolling. Le joueur contrôle Mario qui court automatiquement à partir de la gauche vers la droite, mais le joueur doit appuyer sur l’écran tactile pour faire sauter Mario. Plus le joueur appuie longtemps, plus Mario saute haut. Comme dans les jeux Super Mario classiques, le joueur doit manœuvrer Mario par-dessus les obstacles, sur les ennemis et doit collectionner les pièces. L’objectif est évidemment d’amener le célèbre plombier à la fin du niveau dans un temps record.