Super Mario Run fait exploser les stats de l’App Store
Sorti le 15 décembre, le jeu Super Mario Run est déjà un vrai carton. Rien que le premier jour, ce dernier enregistrait des chiffres très supérieurs à ceux de Pokémon Go.
Ce succès ne doit rien au hasard, car Apple et Nintendo ont utilisé de gros moyens marketing pour faire connaître l’existence du jeu avant son lancement. On peut notamment citer les nombreux posts au sujet de Super Mario Run sur les réseaux sociaux, les interviews régulières de Shigeru Miyamoto dans la presse ou encore la mise en avant du jeu sur l’App Store le jour du lancement.
Super Mario Run casse la baraque sur l’App Store
Le résultat ne s’est pas fait attendre, dès les premières 24 heures les deux partenaires enregistraient 2,85 millions de téléchargements ! A titre de comparaison, Pokémon Go qui a volé la place du jeu le plus téléchargé de tous les temps cet été, n’enregistrait « que » 900.000 téléchargements le premier jour. Pour excuser cette performance, Pokémon Go n’avait toutefois pas connu le même marketing par Nintendo et Niantic et le lancement n’avait pas été mondial…
Reste à savoir si le jeu Super Mario Run continuera sur cette lancée et s’il rentrera un jour sur le podium des jeux les plus téléchargés de l’histoire. C’est en tout cas, tout le mal que l’on peut lui souhaiter. Pour ceux qui ne connaissaient pas ce jeu avant de lire ces quelques lignes, sachez que Super Mario Run est gratuit, mais qu’il faut débourser 9,99 euros pour profiter de contenus supplémentaires.
On peut voir que Nintendo, qui a mis si longtemps à s’attaquer au marché des jeux mobiles, est aussi capable de proposer des titres qui passionnent les joueurs du monde entier sur smartphones. On se souvient de son premier jeu sur les mobiles tournant sous iOS, Miitomo, qui avait franchi le cap du million de téléchargements en à peine trois jours.