Striking Distance : Glen Schofield recrute Steve Papoutsis pour le studio californien de PUBG Corporation
Steve Papoutsis, ancien membre clé du développement de Dead Space, retrouve Glen Schofield au sein de Striking Distance, une nouvelle structure qui a pour objectif d'étendre l'univers de Playerunknown's Battlegrounds.
A la tête de Striking Distance depuis un mois, Glen Schofield commence à donner forme à son équipe basée à San Ramon en Californie. Ainsi, après avoir engagé le directeur créatif Christopher Stone (Bend Studio, Activision, Electronic Arts), l’artiste Robin Chyo (Telltale Game, Sanzaru Games, Sledgehammer Games), le directeur narratif Scott Whitney (Sledgehammer Games, Visceral Games, Electronic Arts) ou encore les animateurs Primo Navidad (Sledgehammer Games, Visceral Games, Crystal Dynamics) et Tristan Sacramento (Sledgehammer Games, Electronic Arts, LucasArts), le cofondateur de Sledgehammer Games (Call of Duty : Advanced Warfare, WWII) a également fait venir Steve Papoutsis pour occuper le poste de directeur du développement.
Excited to start my new adventure at Striking Distance teaming up with Glen. Come join us in making a fun new game. https://t.co/1hUKfYz1kv
— Steve Papoutsis (@leveluptime) July 2, 2019
Steve Papoutsis n’est pas un inconnu dans l’industrie vidéoludique. Après quatre ans passés chez Crystal Dynamics, il rejoint l’éditeur américain Electronic Arts dans les années 2000 et c’est là qu’il va se faire remarquer au point de devenir directeur général de Visceral Games en 2012, tout en occupant les fonctions de producteur sur la franchise Dead Space. Après avoir apporté son aide dans le développement de Battlefield Hardline, il annonce son départ avant la fermeture de VG et rejoint ensuite studio d’animation VR Baobab Studios. Désormais, sa nouvelle tâche avec Striking Distance sera d’aider à créer “une expérience narrative originale au sein de l’univers PUBG”.