Streaming musical: YouTube se voit en Spotify dès 2018
YouTube sort l’artillerie lourde pour se positionner sur le secteur du streaming musical et concurrencer ainsi le très populaire Spotify. Il s’agirait aussi pour YouTube de proposer un abonnement payant. Selon toute vraisemblance, ce service devrait voir le jour en mars
Les services de streaming musical sont des secteurs porteurs, en témoigne Spotify, le plus célèbre d’entre eux, avec ses 140 millions d’abonnés. Face à ce géant, Apple Music ou Deezer ont bien du mal à faire le poids. Mais l’arrivée de YouTube Remix sur le marché pourrait bien changer la donne.
YouTube, une volonté de concurrencer des géants comme Spotify ou Apple Music
En effet, le site de Google dédié à la vidéo semble vouloir déployer ses ailes dans ce domaine, sachant que le service Remix bénéficie déjà de sérieux arguments à faire prévaloir. En effet, YouTube propose déjà un site d’abonnement, YouTube Red, qui pourrait bien l’aider pour percer dans l’univers du streaming musical.
Ce nouveau service de streaming musical proposé par YouTube ne vient donc pas de nulle part, d’autant plus que Google avait déjà décidé au mois de juillet d’effectuer une fusion entre Google Play Music et YouTube Red.
Un nouveau service de streaming musical proposé par YouTube
Cela avait ainsi permis de clarifier l’offre de Google, en proposant alors un unique site de streaming. L’objectif de Google était aussi, dans cette perspective, de densifier ses liens avec les différents opérateurs du monde musical. Le futur service de streaming musical Remix sur YouTube s’inscrit donc dans cette logique.
Et des rumeurs indiquent que la filiale de Google aurait déjà établi des accords avec plusieurs industries musicales biens connues, parmi lesquelles Warner Music Group. Et il se pourrait bien que d’autres maisons de disques viennent s’y rajouter, comme Sony Music Entertainment ou encore Universal Music Group.
Cette décision devrait, selon toute vraisemblance, sonner le glas de Google Play Music, afin d’offrir une meilleure visibilité au nouveau service de YouTube, qui semble mieux armer pour concurrencer Spotify. Entre sa forte notoriété et son large panel de vidéos, les internautes pourraient bien voir d’un très bon œil l’arrivée de streaming musical sur YouTube.