Star Wars Jedi Fallen Order : “pas de microtransactions, ni de loot boxes” assure Electronic Arts
L'éditeur américain Electronic Arts annonce que Star Wars Jedi : Fallen Order ne proposera pas du contenu payant (hors DLC ?).
Afin de ne pas faire un nouveau bad buzz d’ici les prochains mois, Electronic Arts a officiellement déclaré qu’il n’y aura pas de microtransactions, ni de loot boxes, dans Star Wars Jedi : Fallen Order. Il a même été précisé que ces deux modes de financement très prisés dans l’industrie des jeux vidéo ne seront pas ajoutés plusieurs semaines ou mois après la sortie de cette nouvelle adaptation vidéoludique de la célèbre licence de Disney. Ce jeu d’action/aventure à la troisième personne produit par la deuxième équipe de Respawn Entertainment (avec notamment Stig Asmussen en game director et Jason de Heras en lead combat designer) sera purement solo. Un mode multijoueur n’est pas prévu.
No microtransactions. No loot boxes. And no, we won't be adding them. A single-player Star Wars story for those of you who are ready to become a Jedi. https://t.co/kTheWVBjJc
— EA Star Wars (@EAStarWars) April 13, 2019
Respawn Entertainment veut redorer le blason des jeux Star Wars
Prévu pour le 15 novembre 2019, Star Wars Jedi : Fallen Order mettra en scène Cal Kestis, un jeune Padawan (incarné par le comédien Cameron Monaghan) qui a survécu à l’Orde 66, le fameux ordre secret donné par l’Empereur Palpatine (ou Dark Sidious) pour éliminer tous les Jedi. Durant son aventure, Cal va devoir terminer son entraînement et apprendre à maîtriser le célèbre sabre laser des Jedi. Accompagné de son droïde BD-1, il voyagera de planète en planète pour en savoir plus sur son passé, sachant que tout débutera sur Bracca. Il sera ainsi amené à rencontrer des visages connus de la franchise, mais également des nouveaux comme la mystérieuse Cere, les terrifiants Purge Troopers (une force spéciale de l’Empire entraînée pour retrouver les Jedi et assister les Inquisiteurs) ou encore la Deuxième Sœur, l’un des Inquisiteurs d’élite de l’Empire.
“De nombreux fans de Star Wars, nous y compris, sont vraiment intéressés par la période sombre de la saga, c’est pourquoi nous avons voulu en explorer ses mystères“, explique Stig Asmussen, directeur du jeu chez Respawn Entertainment. “L’équipe de Lucasfilm a été vraiment incroyable. Ils nous ont aidé à explorer et développer cette partie de la chronologie dans laquelle l’Empire est au sommet de sa puissance et les Jedi sont en exil. Avec ce scénario, nous avons créé un jeu aux combats intenses, mais aussi réfléchis et amusants, qui utilisent le sabre laser et les pouvoirs de la Force pour faire vivre aux joueurs la véritable puissance des Jedi.“