Spotify : en route vers le cinéma ?
Connaissant déjà un énorme succès le service de musique en streaming Spotify pourrait élargir son offre au cinéma ! Pour rappel la plateforme permet contre un abonnement mensuel d'écouter de la musique à volonté, que vous soyez chez vous via votre ordinateur ou n'importe où via votre smartphone.
Et bien la rumeur lancée par TechCrunch évoque le fait que ce service pourrait proposer d’ici peu des films sur le même principe.
Selon TechCrunch, la société serait actuellement en négociations avec les principaux acteurs de l’industrie du cinéma, ainsi elle pourrait passer des accords avec les plus grands studios de cinéma. Toujours selon le site, Spotify serait à même de proposer une offre beaucoup plus intéressante que NetFlix (service américain payant de streaming) qui ne propose qu’une faible liste de films. Il est fort probable que le futur service propose un catalogue semblable a ceux proposer dans les hôtels par exemple, avec des films assez récents et souvent renouvelés, certains avancent que les films proposés pourraient être à l’affiche depuis environ deux semaines !
On imagine déjà l’effet que l’annonce ferait si elle venait à se vérifier, le PDG de Spotify l’ayant formellement démentie. Cependant il faut préciser qu’il avait démenti par le passé de nombreuses annonces qui c’étaient ensuite vérifiées. Ce dernier a déclaré à la presse :
« Non, ce n’est pas vrai. Les médias sont rigolos ces temps. Bientôt on lira que Spotify va lancer une fusée spatiale »
Espérons que comme pour le reste cela se réalise finalement, car cela semble être une très bonne alternative surtout quand on voit le prix d’une place de cinéma qui permet de voir un film une seule fois. Si l’abonnement tourne autour des 9,99 euros par mois comme pour la musique, cela pourrait devenir très vite attractif.