Sony va lancer une nouvelle stratégie : les 4 écrans !
Sony se prépare à une révolution dans le monde de la télévision.
Un marché concurrentiel où la marque peine à dégager des bénéfices malgré que des investissements énormes aient été réalisés dans la cellule de recherche et développement pour inverser la situation actuelle.
Le PDG du géant japonais de l’électronique, Howard Stringer, a déclaré dans une interview au Wall Street Journal qu’après les résultats financiers du département télévision, la société doit changer sa perspective d’aborder ce monde. Il n’a pas précisé s’ils travaillent sur la promotion de Google TV ou sur une nouvelle technologie, mais nous savons que Sony est prêt à rivaliser avec Apple et son programme de télévision (les Japonais ont passé 5 ans à travailler sur un projet qui est sur le point d’être présenté).
En effet Howard Stringer a refusé d’évoquer les détails de ce que la firme a sur plans. Il a cependant affirmé qu’il n’y avait «aucun doute» que Steve Jobs travaillait sur une façon de repenser le poste de télévision traditionnel.
D’après ces déclarations il semblerait que leur stratégie consiste à ce que tous les projets des différents départements soient interconnectés, ce qui pourrait être appelé la «stratégie des quatre écrans.” Sony n’a pas fait preuve de grande innovation ces dernières années, avec seulement quelques améliorations sur ses différents produits. Il est maintenant temps pour la société de se différencier par rapport à la concurrence.
Sony c’est notamment un fabriquant de télévision, ordinateurs, tablettes et mobiles ( les 4 écrans). Curieusement le secteur des consoles de jeux n’a pas été abordé mais l’idée serait que tous les périphériques soit connectés et synchronisés en même temps en utilisant les mêmes applications sur lesquelles Sony travaille depuis longtemps, comme Video Unlimited ou Music Unlimited avec pour gestionnaire de tous ses services Qriocity.
Selon Stringer, la société ne peut pas continuer à vendre des téléviseurs sans apporter une vraie nouveauté puisqu’elle perd de l’argent pour chaque téléviseur conçu.
Le Consumer Electronic Show de janvier devrait annoncer officiellement la stratégie définie par Sony.