Sony Interactive Entertainment : le nouvel organigramme se peaufine avec l’arrivée de Greg Rice et Christian Svensson
De nouvelles têtes rejoignent la division jeux vidéo de Sony pour préparer le lancement de la PS5.
Si Shuhei Yoshida s’occupe de la gestion des studios indépendants chez Sony Interactive Entertainment depuis le départ de Shawn Layden et la nomination de Hermen Hulst à la tête des Worldwide Studios de PlayStation, celui-ci va désormais travailler main dans la main avec Greg Rice, le nouveau responsable mondial des comptes indépendants. L’ancien vice-président au développement des affaires chez Double Fine (filiale des Xbox Game Studios) devra également rendre des comptes à Phil Rosenberg, un des membres de Third Party Productions. Il a officialisé sa nouvelle aventure dans l’industrie vidéoludique sur les réseaux sociaux : “Très heureux d’annoncer que je rejoins la formidable équipe de Sony Interactive Entertainment (…) Je vais gérer tous les comptes de développeurs et d’éditeurs indépendants et développer de nouvelles initiatives pour soutenir les petites et grandes entreprises du monde entier. J’ai hâte de faire partie de la prochaine génération de jeux PlayStation.”
Christian Svensson va occuper le poste de John Drake chez SIE
Depuis le départ de John Drake pour Disney en juillet dernier afin de devenir vice-président en charge des partenariats jeu vidéo, la fonction de responsable des partenariats avec les studios et les éditeurs externes au sein de Sony Interactive Entertainment était inoccupée. Mais ceci appartient désormais au passé puisque Christian Svensson (Capcom USA, Midway, Six Foot) a officiellement repris le flambeau. Il aura donc la lourde tâche de trouver et signer de nouvelles exclusivités (temporaires ou non) avec des studios n’appartenant pas à Sony comme FromSoftware ou encore Marvel Games.
Hermen Hulst et l’avenir vidéoludique de Sony Interactive Entertainment
Le constructeur japonais Sony va encore miser sur les jeux narratifs avec la PS5, mais également sur des titres multijoueurs ou encore des petits projets comme Concrete Genie : “Nous avons toujours travaillé dans un monde où les changements ont été rapides – techniquement, mais aussi du point de vue créatif (…) Il n’y a jamais autant d’expériences diversifiées (…) On se doit de fournir une plateforme qui puisse répondre aux attentes de l’ensemble des joueurs (…) Nous sommes très attachés aux types de jeux que nous créons depuis une dizaine d’années via les Worldwide Studios, à savoir de grandes et spectaculaires expériences avec des histoires et des personnages au cœur du jeu. Nous continuerons à faire ces jeux, parce que nous aimons les faire. Et en tant que marque, nous sommes impatients de nous diversifier et de commencer à inclure et à gérer une nouvelle génération de développeurs, qui créent des expériences nouvelles et différentes pour une nouvelle génération de joueurs.“