Sony fustige les studios et développeurs à propos du manque de contenu crossplay
Sony confirme vouloir accompagner les studios et développeurs dans la démocratisation du crossplay.
Pendant un très long moment, Sony avait balayé la possibilité de proposer le crossplay à ses joueurs. Pour rappel, cette technologie permet aux utilisateurs de différentes plate-formes de jouer aux mêmes titres en ligne. Fort heureusement, la firme nippone a rebroussé chemin et propose le crossplay pour les titres Fortnite et Rocket League. Deux uniques jeux dans un énorme catalogue qui interroge sur la volonté de Sony de démocratiser le crossplay. Ce dernier rassure lors d’une interview pour Game Informer à travers la voie de Shawn Layden, qui explique que peu sont les studios et développeurs à bosser sur une compatibilité crossplay.
Sony rejette le manque de crossplay sur les studios et développeurs
Si Fortnite et Rocket League sont les seuls titres sur PS4 à proposer le crossplay, c’est avant tout parce que les studios et autres développeurs ne font pas les démarches nécessaire. Shawn Layden explique même, pour Game Informer, que ces dernières sont plutôt simples et qu’il suffit d’en faire la demande pour pouvoir utiliser la technologie crossplay. Une technologie que beaucoup de joueurs considèrent comme le futur : il serait dommage de passer à côté, de ne pas lever les barrières entre les joueurs.
Les gens nous demandent toujours pourquoi Sony ne propose pas plus de jeux en crossplay. Nous sommes ouverts à cette proposition. Il suffit que les studios et développeurs qui souhaitent proposer le crossplay fassent la demande. Comme à chaque fois, ils doivent contacter leur account manager chez PlayStation qui les accompagnera dans les différentes étapes rencontrées avec Epic. Je ne pense pas qu’il y ait un problème. Tout le monde est ouvert aux propositions puisque ça s’est bien passé avec Fortnite.
Nul doute qu’avec la prochaine génération, les joueurs souhaiteront encore plus de titres crossplay.