Skull & Bones : le jeu de piraterie d’Ubisoft se voit encore repousser
Prévu de sortir dans le courant de l'année sur PS4, Xbox One et PC, Skull & Bones est finalement reporté à 2020.
Développé par Ubisoft Singapour, Skull & Bones était vendu à ses prémices comme un simple prolongement des batailles navales d’Assassin’s Creed IV : Black Flag. Si ce dernier s’est uniquement montré à l’E3 2017 et l’E3 2018, les développeurs de la filiale asiatique d’Ubisoft ont souvent été dans l’obligation de préciser à la presse et aux joueurs que ce titre était bien une nouvelle licence se déroulant pendant l’Âge d’or de la piraterie. Initialement attendu pour l’automne 2018, Skull & Bones avait finalement été repoussé pour 2019. Malheureusement, après un constat sur l’état de son développement, Ubisoft a décidé de lui donner encore une année supplémentaire, ce qui veut dire que le jeu n’arrivera pas avant avril 2020 dans le commerce.
Pas d’E3 2019 pour Skull & Bones
En plus de confirmer la non-présence de Skull & Bones à l’E3 2019, le producteur Karl von der Luhe a souhaité s’exprimer en toute transparence suite à cette annonce officielle : “Nous allons fermer les écoutilles et repousser l’arrivée du jeu. C’est une nouvelle difficile à encaisser pour nous tous, mais c’est ce qui est nécessaire pour rendre Skull & Bones aussi génial que possible ! Notre priorité reste la qualité et nous vous sommes reconnaissants de votre soutien indéfectible“. Rappelons qu’une série télévisée se basant sur l’univers de cette nouvelle franchise est toujours en cours de production. Ubisoft estime que cette dernière n’a aucun impact sur le développement du jeu.
We’re going to batten down the hatches and push back on the game’s arrival—this is a challenging news for us all, but it’s what’s needed to make Skull & Bones as awesome as it can be!
Our focus remains on quality first and we’re grateful for your undying support ☠️⚔️ pic.twitter.com/ZCt85tY3TG
— Skull & Bones (@skullnbonesgame) May 15, 2019