Shadow of the Tomb Raider : les possesseurs de Xbox One X devront choisir entre 4K et 60 fps
Contrairement aux récentes déclarations d'Eidos Montréal, Square Enix annonce que Shadow of the Tomb Raider ne tournera pas en 4K et à 60 fps sur Xbox One X.
Quand un studio et un éditeur ne sont pas sur la même longueur d’onde, on assiste souvent à des erreurs de communication… Alors que Shadow of the Tomb Raider a souffert de plusieurs fuites, la “mascarade” continue avec des déclarations de David Anfossi, directeur d’Eidos Montréal. Ce dernier a confirmé à la chaine Electric Playground que les prochaines aventures de Lara Croft seraient en 4K et à 60 fps sur Xbox One X. Visiblement très fier de son jeu, il a même indiqué que Shadow of the Tomb Raider “sera le plus beau jeu jamais vu.”
Contrary to earlier reports, Shadow of the Tomb Raider runs at 4K 30 FPS on Xbox One X, with a 1080p 60 FPS option: https://t.co/QzwbKTMaS5
— Windows Central (@windowscentral) May 3, 2018
Les propos de David Anfossi ont rapidement étaient relayés dans le monde entier sur de nombreux médias et forcément Square Enix n’a pas apprécié les dires de l’homme fort d’Eidos Montréal au point de devoir faire du rétropédalage sur Windows Central en expliquant que les joueurs devront surtout choisir entre 4K et 60 fps : “Shadow of the Tomb Raider ne tournera pas à 60 FPS si affiché en 4K. Pour permettre une expérience de jeu personnalisée, le jeu proposera deux modes, à savoir une résolution 4K à 30 fps, et un mode haute définition qui vise le 60 fps en 1080p.”