Sekiro : Shadows Die Twice n’est pas vendu comme un Souls-like
Dévoilé en exclusivité durant la conférence Microsoft de l'E3 2018, FromSoftware annonce que Sekiro : Shadows Die Twice sera différent de la licence Dark Souls.
A l’occasion d’une interview par nos confrères de chez DualShockers durant l’édition 2018 de l’E3, Robert Conkey et Yasuhiro Kitao du studio japonais FromSoftware (King’s Field, Armored Core, Tenchu, Bloodborne) ont expliqué pourquoi Sekiro : Shadows Die Twice et Dark Souls étaient deux expériences différentes, mais avec quelques similitudes. Contrairement à la franchise d’Hidetaka Miyazaki, cette nouvelle licence proposera des combats plus verticaux, comme la carte. Ainsi pour se déplacer, le crochet et le grappin rendront les voyages plus fluides. Tandis que le personnage principal dispose d’une épée dans la main droite et d’une prothèse personnalisable dans la main gauche, les joueurs pourront compter sur le “combos bras-outils” durant les phases de combat pour combiner des attaques spéciales avec cette fameuse épée. Il sera par exemple possible d’associer une épée avec l’outil de tir, l’enflammer et le lancer sur les ennemis pour faire de gros dégâts.
En plus de devoir bien fouiller les décors pour découvrir des surprises, le héros de Sekiro : Shadows Die Twice pourra se cacher pour préparer un affrontement (simple ou avec plusieurs ennemis à la fois). Les joueurs n’auront pas à choisir de classe (il n’existe que celle de ninja) et il y aura plus la présence d’un tableau avec des statistiques à améliorer pour devenir plus fort. Il faudra désormais tuer des ennemis pour engranger de la puissance, utiliser divers objets et surtout faire certains choix tout au long du jeu permettant d’améliorer des compétences. En plus de tourner sur le moteur de la licence Dark Souls, Sekiro de FromSoftware misera uniquement sur le solo et ne proposera aucune fonctionnalité en ligne. Comme avec les Souls, cet opus ne mettre pas en avant plusieurs cinématiques pour raconter l’histoire. Sachez que le monde du jeu est interconnecté avec de nombreuses zones. Il sera donc possible de choisir où aller sans forcément explorer toutes les cartes pour finir une séquence.
Un trailer pour Sekiro : Shadows Die Twice
Sekiro : Shadows Die Twice sortira début 2019 sur PS4, Xbox One et PC. Pour l’anecdote, le sous-titre Shadows Die Twice (Shadows est une référence aux ninjas, alors que Die Twice renvoie aux mécaniques de gameplay avec la résurrection) ne devait pas être inclus dans le titre définitif, mais le studio a décidé de le garder suite aux réactions des joueurs durant le teasing aux Game Awards 2017. Sekiro signifie “Loup à un bras” et fait référence au héros du jeu.