Secret Crush : Facebook présente son service de rencontre dans 14 pays
Facebook expérimentait déjà son propre service de rencontre "Facebook Dating", le réseau social vient de franchir une nouvel étape, démontrant sa volonté de percer dans ce secteur en l'ouvrant à de nombreux pays.
Face à l’engouement pour les services de rencontre, Facebook a décidé de s’y mettre aussi. Il s’agit d’un des projets principaux du réseau annoncé lors de la conférence Facebook F8. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de découvrir qui parmi ses contacts est son « secret crush ».
Facebook Dating, le nouveau site de rencontre
On sait que l’avenir sera « plus privé » pour Facebook à l’avenir. Mais il ne s’agit pas de la seule annonce faite à l’occasion de la conférence F8 du réseau. Parmi les autres annonces, Mark Zuckerberg a évoqué le futur site de rencontre du site, Facebook Dating. Celui-ci sera lancé dans 14 pays d’Amérique du Sud et d’Asie pour commencer.
Le projet, dénommé « Secret Crush », s’inspire très largement de Tinder, tout en se démarquant sur un point : le secret. Charmaine Hung, chef de produit de Facebook Dating, a expliqué le concept de ce service.
« J’ai 2000 amis Facebook, je ne suis pas meilleure amie avec chacun d’eux et il y a des chances pour que je matche bien avec l’un d’eux. La seule chose qui manque est de savoir si l’on est tous les deux intéressés pour être plus que des amis sans cette peur du rejet qui arriverait dans la vrai vie ».
Un service de rencontre qui sera lancé prioritairement en Amérique du Sud et en Asie
Toute l’originalité de Facebook Dating réside dans le like en secret. Si cela est réciproque, il y a match et Messenger ouvrira alors de manière automatique une conversation avec votre coup de cœur. Facebook a en tout cas prévu les potentielles dérives de liker beaucoup de monde en secret, en limitant à neuf le nombre de like possibles par jour.
A noter que ceux-ci concernent aussi bien les amis que les amis d’amis. Pour le reste, Facebook Dating n’apporte rien de bien révolutionnaire en matière de site de rencontre, en s’inspirant très largement de Tinder.
Cela peut en tout cas permettre aux usagers de Facebook de rester plus actif sur le réseau et d’y rajouter régulièrement de nouveaux amis. Le réseau a décidé de lancer ce service d’abord en Amérique du Sud et en Asie. Si les résultats sont encourageants, le service sera ensuite déployé aux États-Unis et en Europe.