Sea of Solitude : une nouvelle production pour le programme EA Originals
L'éditeur américain Electronic Arts annonce l'arrivée de Sea of Solitude dans le cadre du programme EA Originals, une création du studio berlinois Jo-Mei Games.
Suite au surprenant succès d’Unravel, Electronic Arts avait décidé d’annoncer la création du programme EA Originals à l’E3 2016, un label qui a pour but d’aider les jeunes studios à éditer leurs productions. Dans le même temps, l’éditeur avait dévoilé Fe, une expérience vidéoludique indépendante des Suédois de chez Zoink Games (Stick It to The Man, Zombie Vikings) basée sur notre rapport à la nature.
Si ce dernier se fait toujours autant attendre depuis l’édition 2016 du salon américain, un nouveau jeu vient d’intégrer le fameux programme de l’éditeur, à savoir Sea of Solitude du studio Jo-Mei Games. Malheureusement, pas de date de sortie pour l’instant, ni même des précisions sur une compatibilité avec la PS4, la Xbox One et/ou la Nintendo Switch.
Sea of Solitude : le nouvel indé d’EA Originals
Pratiquement deux ans après son annonce, Sea of Solitude va être publié prochainement par l’éditeur Electronic Arts par le biais de son programme visant à développer des projets de petits studios. Le jeu qui mélange Ghibli et Silent Hill suit l’aventure de Kay, une jeune fille qui se transforme en une sombre créature sans avoir une explication.
Les joueurs devront donc trouver la source de cette fameuse transformation en explorant l’univers désolé de Sea of Solitude tout en faisant attention aux créatures géantes présentent dans ce nouveau titre. La directrice créative du jeu, Cornelia Geppert, indiquait d’ailleurs : “À l’origine, je suis dessinatrice de comics. J’aime beaucoup les mangas et les arts japonais. Je suis vraiment amoureuse de Ghibli et des jeux vidéo japonais, comme Silent Hill. Le jeu sera une sorte de mélange entre Ghibli et Silent Hill, du côté artistique, mais aussi pour les émotions qu’il procure.“