Samsung planche lui aussi sur une montre connectée
La lutte entre Samsung et Apple devrait donc, logiquement, se dérouler aussi dans le domaine des montres connectées.
Si le statut de la « iWatch » d’Apple reste pour le moment toujours à l’état de rumeurs, son concurrent principal Samsung a lui crevé l’abcès. Nous le savions déjà, les deux constructeurs s’intéressent aux vêtements et accessoires connectés afin notamment de compenser un marché du smartphone et de la tablette proche de la saturation.
C’est pourquoi Lee Young Hee, le vice-président de la division mobile chez le constructeur coréen, a confirmé sans trop de surprise à Bloomberg que Samsung travaillait « depuis longtemps » sur une montre connectée.
La firme désirerait donc aller au-delà de la simple production de tablettes et smartphones et estime que la montre connectée fait partie des produits d’avenir. Aucun détail concernant la montre sans nom n’est connu pour le moment, tant au niveau des caractéristiques que du prix.
Les rumeurs voudraient qu’Apple sorte sa montre fin 2013. Il y a donc fort à parier que Samsung tentera d’en faire autant pour ne pas laisser toute la place de ce potentiel nouveau secteur d’activité à la marque à la pomme. « La question ici est de savoir qui va commercialiser sa montre en premier pour que les consommateurs puissent l’adopter de manière significative » précise même Yee Young Hee.
D’après les analystes, Samsung pourrait jouer notamment sur le prix pour battre Apple. Ces derniers pensent que le coréen pourrait proposer un produit coutant moins de 200 dollars et qu’un quart des utilisateurs de produits Samsung seraient prêt à acquérir la montre.