Samsung annule le déploiement de sa dernière mise à jour pour les S10
Le plus souvent, une mise à jour logicielle vient améliorer un produit, corriger des bugs, des failles de sécurité ou apporter de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, parfois, c'est pire qu'avant.
Une mise à jour logicielle n’est pas toujours gage de mieux. Si cela est vrai la plupart du temps, il peut arriver qu’une nouvelle version apporte des bugs voire fasse planter tout le logiciel. C’est le cas, semble-t-il, avec la dernière mise à jour en date proposée par Samsung pour les Galaxy S10. Son déploiement vient d’être suspendu.
De gros soucis avec la dernière mise à jour du Galaxy S10 ?
Selon divers rapports, de nombreux utilisateurs se plaignent de fréquents plantages de leur téléphone depuis l’installation de ladite mise à jour. Des applications qui freezent sans raison et une obligation de redémarrer le smartphone. Certains déclarent même avoir des soucis avec le lecteur d’empreinte digital, celui-ci étant anormalement lent.
Pour l’heure, difficile d’estimer l’ampleur du problème mais il semble en tout cas suffisamment grave pour que Samsung décide de suspendre le déploiement de la mise à jour. De plus, il n’y a actuellement aucune solution pour corriger ces problèmes. Même un reset d’usine reste inefficace.
Samsung suspend son déploiement et travaille à un correctif
Certains utilisateurs affirment ne rencontrer aucun souci suite à cette mise à jour. Mieux vaut en tout cas ne pas prendre de risque. Le géant sud-coréen travaille actuellement sur un correctif mais n’a pas encore communiqué de date de disponibilité. Si vous n’avez pas encore mis votre Galaxy S10 à jour, ne le faites pas. Et si c’est le cas, il vous faudra patienter jusqu’à la prochaine.