Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
    • VEKIRA
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • DC
  • Science-fiction
  • Cinéma
  • Game Of Thrones
  • Prime Video

Répartition des navigateurs : Google Chrome se rapproche de Firefox et IE ‎en Europe

Tech > Web > Chrome > Firefox
Par Rudy Dagonia,  publié le 8 février 2012 à 11h51, modifié le 8 février 2012 à 11h52.

Selon AT Internet, le navigateur Internet Explorer de Microsoft a atteint 40,9 % des visites en décembre dernier en Europe.

Entre décembre 2010 et décembre 2011 IE a perdu 8,3 points mais n’est pas le seul à chuter puisque Mozilla Firefox a perdu 2,9 points pour atteindre 26,2 % des visites en décembre.

Le navigateur Chrome tire son épingle du jeu avec une hausse de 7,8 points de parts de visites web sur un an, soit 18,2 % au total pour le navigateur de Google, Safari subi également une hausse de 3,1% qui lui permet d’atteindre 10,8 % de part de marché, le navigateur Opera détient 2,3 % de part de marché avec une baisse de 0,1 point en un an.

Si Chrome continue sur ce rythme en 2012, le navigateur de Google pourrait bien dépasser Firefox avant la fin de l’année, car même si Firefox est encore loin devant, l’écart avec Google Chrome s’est nettement réduit en un an : il était de 19 points en décembre 2010 et n’est plus que de 9 points en décembre 2011.

Voici également le top 5 des navigateurs en part de visite en Espagne, France, Grèce et Portugal :

En savoir plus
  • Norton Neo veut rendre la navigation web plus sûre avec un VPN natif
  • Les données humaines au service de l’IA
  • Les « slop factories » : l’envers du web automatisé
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -