Ratchet & Clank : Rift Apart profitera du 60fps avec le mode performance sur PS5
Les joueurs PS5 pourront favoriser la qualité visuelle ou le taux d'images par seconde avec Ratchet & Clank : Rift Apart.
Contrairement à Spider-Man : Miles Morales qui permettra de choisir 4K/60fps en mode performance ou 4K/30fps avec sans doute du Ray Tracing en mode résolution, le mode performance de Ratchet & Clank : Rift Apart sur PS5 offrira du 60fps en 4K dynamique (upscaling) alors que le mode résolution proposera de la 4K à 30 images par seconde avec en principe du Ray Tracing. A noter que le remake de Demon’s Souls aura également le droit à deux modes qui devraient être similaires à ceux du nouvel opus de la licence Ratchet & Clank du studio Insomniac Games.
In an interview with @WeeklyFamitsu today we confirmed #RatchetPS5 will offer an option to play at 60fps! https://t.co/HRFKHgDE3c pic.twitter.com/7TdyaTdtAv
— Insomniac Games (@insomniacgames) August 28, 2020
Ratchet & Clank : Rift Apart ne sera pas en capacité de concilier 4K et 60 images par seconde
Daisuke Ishidate, responsable de la localisation chez Sony Interactive Entertainment Japan Asia, a précisé dans le dernier numéro du magazine Famitsu : “À partir de la seconde moitié de l’ère PS3, nous avons choisi de faire des jeux Ratchet & Clank avec de beaux graphismes en abandonnant les 60 images par seconde de l’ère PS2 au profit du 30 images par seconde. Le gameplay lui-même avait été pensé pour le 30fps. Cette fois-ci, les joueurs pourront choisir entre le 60fps des jeux de l’ère PS2 ou une résolution plus élevée à 30fps comme les jeux de l’ère PS3/PS4.“