Quantic Dream : David Cage ne ferme la porte à aucun genre pour son pôle édition
Le studio parisien souhaite éditer des jeux de tous genres.
Avec le recrutement de Sébastien Motte publier des titres n’ayant aucun rapport avec le catalogue vidéoludique de la société, mais ces derniers doivent quand même proposer une certaine sensibilité créative : “L’une des principales choses que nous voulions faire était de devenir éditeur et de publier nos propres jeux, de travailler avec d’autres développeurs, et pas nécessairement autour de la narration interactive, mais de n’importe quel genre. Tant que c’est original, innovant et de haute qualité, nous sommes intéressés. Et puis nous sommes dans l’industrie depuis plus de 20 ans, nous voulions aussi partager notre expérience et nos technologies pour donner leur chance à d’autres développeurs et les aider du mieux que nous pouvons.”
David Cage ne souhaite pas en dire plus sur le futur de Quantic Dream, mais il est intrigué par l’évolution de l’industrie vidéoludique : “Non, nous n’avons aucune annonce à faire, mais nous y travaillons très activement en ce moment, et c’est tellement excitant, vraiment excitant. C’est une période très excitante pour l’industrie en général avec cloud gaming, avec les nouvelles plateformes qui arrivent, avec de nouvelles possibilités, mais aussi les rencontres avec d’autres développeurs. Être un éditeur nous permet maintenant de rencontrer différentes personnes et de voir combien il y a de talent dans ce secteur (…) Nous voyons le paysage changer très vite, avec ces nouvelles plateformes, le mobile, le cloud gaming, et nous voulions être en mesure de faire partie de ce paysage.“