Quake Champions : Bethesda reste à l’affut concernant une sortie sur consoles
L'éditeur américain Bethesda ne ferme pas la porte à l'arrivée de Quake Champions sur PS4, Xbox One et même sur Switch.
Exclusivement disponible sur PC, et désormais free-to-play, Quake Champions pourrait dans un avenir proche arriver sur les consoles de salon, même si ces dernières devront assurer un bon framerate pour profiter au mieux du FPS de Bethesda : “Tout est dans l’échantillonnage d’entrée de la souris, pour être certain que le taux de rafraîchissement de votre moniteur soit assez rapide (…) La différence entre 30 et 60 fps est énorme, mais même entre 60 et 120, c’est remarquable (…) Nous voulons être sûrs que nous touchions le plus de personnes possible. Vous pourrez baisser les spécifications visuelles et avoir un jeu décent au plus bas des réglages. Mais nous voulons qu’il brille sur les bonnes machines.”
Joshua Boyle, community manager de Quake, a profité de l’édition 2018 de la QuakeCon pour confirmer une nouvelle fois que rien n’est refusé au sein des différentes équipes de Bethesda, id Software et ZeniMax, mais qu’il faut se montrer patient et surtout trouver les bonnes solutions pour arriver à une sortie de Quake Champions sur consoles : “Il ne s’agit pas seulement de PC master race, mais du nombre d’images, le jeu doit fonctionner comme ça. Sur mobiles, consoles ou toutes ces choses, c’est assurément quelque chose qui n’est jamais hors de question. Mais nous n’avons pas prévu d’annoncer quoi que ce soit de sitôt. J’ai le sentiment que ces dernières années, les consoles sont arrivées tellement loin. Le fait que la Switch soit un smartphone magnifié capable de faire tourner le DOOM de 2016 un an et demi après, nous vivons une époque formidable. J’ai acheté un PC à 2.000 dollars, il y a deux ans, pour jouer à ce jeu dans de bonnes conditions, et je ne suis pas fâché de voir comment il tourne sur Switch.”
Un trailer pour la version free-to-play de Quake Champions
“Notre test en free-to-play à l’E3 2018 a vu plus d’un million de joueurs venir mettre leurs compétences sur Quake Champions à l’épreuve, et les retours que nous avons reçus de notre communauté nous ont grandement aidés à parvenir à cette étape : le lancement de notre nouvelle version gratuite pour tous”, a déclaré Tim Willits, directeur du studio id Software. “Quake Champions apporte toute l’intensité d’un bon gameplay et l’action basée sur le talent que des millions de fans ont adorées pendant des dizaines d’années, ainsi que de nouveaux ajouts et rebondissements, tout en étant disponible pour tous et entièrement gratuit. Et il n’y a pas meilleur endroit pour le lancement du Quake Champions gratuit que la QuakeCon, qui rassemble des milliers de nos fans les plus fervents et qui comporte un tournoi e-sport majeur avec les meilleurs joueurs de FPS au monde.”