PS4 : la console de Sony est leader en Chine avec 1,5 million d’unités vendues
Le constructeur nippon Sony annonce que la PS4 se porte extrêmement bien dans l'Empire du Milieu au point d'être leader sur le marché vidéoludique chinois.
Durant la China Digital Entertainment Expo & Conference 2018 (ou ChinaJoy 2018) se déroulant début août à Shanghai, Sony a livré les chiffres de ventes la PS4 en Chine. Après avoir récemment annoncé que la console s’était écoulée à plus de 81,2 millions d’exemplaires à fin juillet, la firme japonaise indique que la machine a trouvé près d’1,5 million de preneurs depuis son lancement en mars 2015. Avec des chiffres qui peuvent paraître minimes au vu de la population de l’Empire du Milieu, elle devient tout de même leader, alors que Microsoft est présent dans le pays depuis 2014 avec la Xbox One et que le PC a toujours été la source numéro de divertissement des chinois à cause de la fameuse interdiction des consoles étrangères par le gouvernement qui a duré pas moins d’une quinzaine d’années.
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— Niko Partners (@nikochina) August 15, 2018
Pour attirer de nouveaux joueurs chinois, Sony a annoncé de nombreux partenariats avec des studios du pays pour travailler sur des licences connues (Unearthing Mars 2 de Winking Entertainment et Gene Rain de Deeli Network, Pervader de Light & Digital ainsi que Kill X, Project Boundary, Hardcore Mecha, Lost Soul Aside et Monkey King : Hero is Back), tout en annonçant l’arrivée de plusieurs titres (principalement prévus ou déjà disponibles en Occident) comme Spider-Man, Monster Hunter World, NBA 2K19, Fortnite et Playerunknown’s Battlegrounds. La structure Light & Digital va également collaborer avec Sony Pictures pour un film live-action (exclusivement pour le territoire chinois) faisant la promotion de son FPS survival-horror qui narre l’histoire d’une épidémie mortelle dans une ville chinoise.