PS4 : 5,9 millions de consoles ont été vendues en fin d’année
Les fêtes de fin d'année 2017 ont été très florissantes du côté de Sony puisque le constructeur japonais annonce avoir écoulé 5,9 millions de PS4 et pas moins de 55,99 millions de jeux.
Alors que la Nintendo Switch est encore sur son petit nuage, s’offrant même le luxe d’effacer la Nintendo Wii U des charts du Japon, la PS4 continue d’écraser la concurrence en se vendant comme des petits pains, même pendant les fêtes de fin d’année. Sony a ainsi annoncé que sa console nouvelle génération s’est vendu à 5,9 millions d’exemplaires, sachant que 55,9 millions de jeux PS4 (en boutique et en téléchargement) ont trouvé preneur. Le firme nippone a également indiqué que 73,6 millions de PS4 et 645 millions de jeux PS4 (soit une moyenne de 8,7 jeux par console) ont été vendus au total dans le monde entier.
PS4® 2017年の年末商戦期に実売590万台を達成 https://t.co/NAz0UeBmrf #PS4 pic.twitter.com/hlutzPdQvK
— プレイステーション公式 (@PlayStation_jp) January 9, 2018
Au 31 décembre 2017, Sony affirme avoir plus de 31,5 millions d’abonnés au PlayStation Plus, un abonnement payant permettant de télécharger des jeux sans frais supplémentaires, de tester des démos de jeux complets limitées à une heure, d’avoir accès à une option de mise à jour logicielle automatique pour les jeux et le système ainsi qu’un accès anticipé ou exclusif à certaines bêtas, démos de jeux, contenus téléchargeables et d’autres articles sur le PlayStation Store. Étrangement, Sony Interactive Entertainment n’a pas communiqué sur les ventes de la PS4 Pro durant cette période… Un point sur cette dernière devrait être fait d’ici le mois d’avril prochain, à la fin de l’année fiscale officielle de la société japonaise.
Sony : 130 jeux pour le PlayStation VR en 2018
Bien que leader sur le marché de la réalité virtuelle (en plus d’être le produit le moins cher), Sony ne veut surtout pas se reposer sur ses lauriers. Pour tenter de populariser encore plus cette technologie, la firme japonaise prévoit la sortie de plus de 130 jeux sur PlayStation VR en 2018. Alors qu’il existe à l’heure actuelle près de 150 titres (applications, jeux, expériences) sur le marché, le chiffre devrait donc passer à 280 d’ici à la fin de l’année. Pour mémoire, le casque PS VR s’était vendu à 2 millions d’unités lors des 12 premiers mois de sa commercialisation (sur une audience potentielle de 70,6 millions de PS4).