Project xCloud : Microsoft aura des avantages dans le cloud gaming avec ses partenaires
Phil Spencer estime que Microsoft ne doit pas craindre la concurrence avec Project xCloud et que les nombreuses relations de l'éditeur américain vont permettre au service cloud gaming de s'imposer dans un marché qui intéresse de plus en plus de sociétés.
Durant l’édition 2018 de la Barclays Global Technology, Media and Telecommunications Conference (un événement américain proposant des prises de parole de plusieurs grands noms de différentes industries) qui se tenait en ce début de semaine dans la ville de San Francisco, Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming au sein de la firme de Redmond, a fait une intervention concernant Project xCloud, une expérience combinant le jeu vidéo (Xbox et Windows) et le cloud avec Microsoft Azure qui proposera des premiers tests publics dès l’année prochaine.
L’homme fort de la division Xbox croit totalement en Project xCloud et les forces de Microsoft vont aider le service à devenir d’ici les prochaines années un leader dans le cloud gaming : “Lorsque je pense à nos adversaires sur le long-terme dans cette catégorie, je vois de grandes sociétés de la tech comme Amazon avec Amazon Game Studios (…), Google qui a commencé à travailler sur le Project Stream, Tencent qui est également un poids-lourd. Quand je fais le compte de nos forces chez Microsoft, je me dis que nous sommes dans cette industrie depuis près de vingt ans maintenant. Nous avons de longues relations avec les meilleurs créateurs de la planète, et leurs contenus fonctionnent sur notre plateforme aujourd’hui. (…) Si vous regardez des services comme Project xCloud, alors vous commencez à assembler les pièces du puzzle et vous dites : ‘okay, nous avons des centaines de contenus de partenaires, et l’on peut les diffuser à n’importe quel joueur, partout, avec n’importe quel appareil, ce qui ouvre un nouveau marché gigantesque’.”
Un trailer pour Project xCloud de Microsoft
Microsoft ne veut pas racheter des éditeurs
Si la société américaine rachète de nombreux studios depuis l’E3 2018, Phil Spencer a expliqué, toujours dans le cadre de la Barclays Global Technology, Media and Telecommunications Conference 2018, que le rachat d’un éditeur n’est pas dans les plans de Microsoft malgré la rumeur insistante ces derniers mois sur des négociations avec Electronic Arts : “Si vous regardez de plus près les acquisitions de studios que nous avons faites, nous nous sommes concentrés sur des équipes créatives qui avaient le potentiel de créer des contenus intéressants, aidant à enrichir le Game Pass et notre plateforme. Nous sommes probablement moins intéressés par des équipes de management et des infrastructures que nous avons déjà au sein de notre organisation. (…) Notre objectif n’est pas d’intégrer des éléments que nous possédons déjà, que nous paierions sans en avoir besoin, mais plutôt de trouver des équipes créatives indépendantes.“