Project CARS : vers une annulation de la version Wii U ?
De l’aveu même des développeurs du jeu, la version Wii U de Project CARS connaîtrait de sérieuses difficultés dans son développement.
Après des versions PS4, Xbox One et PC plutôt réussies, les gamers Wii U trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir enfin cramer des trains de pneus sur les pistes de Project CARS. Depuis le début du développement du jeu, les équipes de Slightly Mad Studios et Bandai Namco ont promis qu’une version de leur jeu de course verrait le jour sur la console de Nintendo.
Mais les développeurs se heurtent apparemment à des difficultés techniques qui freineraient fortement leur travail, au point de se demander si la version Wii U de Project CARS ne restera pas finalement qu’à l’état de projet.
Project CARS sur Wii U : un travail compliqué
Sortie un peu avant ses concurrentes, la Wii U souffre d’un déficit de puissance par rapport à la PS4 et à la Xbox One. C’est précisément ce qui pose problème aux équipes de Slightly Mad Studios.
Ian Bell, qui dirige le studio de développement de Project CARS et qui a notamment travaillé sur GTR et GTR 2, est revenu en personne sur les difficultés rencontrées dans le développement de cette version Wii U. Sur le forum officiel du jeu, Ian Bell indique que pour le moment, Project CARS ne tourne qu’en 720p et peine à atteindre les 23 fps, ce qui reste plutôt faible pour un jeu de course.
Slightly Mad Studios attend des annonces à l’E3
Pour gagner encore quelques images par seconde de framerate, les développeurs vont devoir rogner un peu plus sur la qualité graphique du jeu. Mais Slightly Mad Studios attendrait également une annonce hardware de la part de Nintendo lors de l’E3 2015 pour parvenir à sortir un jeu à la hauteur de leurs ambitions.
Lorsque l’on sait que Nintendo n’aurait pas prévu de dévoiler une nouvelle console avant 2016, il semble donc que Project CARS sur Wii U risque bel et bien de ne pas prendre place sur la ligne de départ.