Prince of Persia : le créateur Jordan Mechner aimerait relancer la licence
Un retour de la licence Prince of Persia serait en préparation, du moins son créateur essaierait de la faire revenir sur le devant de la scène.
Depuis le deuxième reboot de Prince of Persia avec des graphismes en “art illustratif” (cel-shading) en 2008, la licence a complètement disparu des radars, laissant Assassin’s Creed prendre le relais et devenir une franchise majeure pour l’éditeur et développeur français Ubisoft. Si d’anciennes rumeurs parlaient d’un troisième reboot basé sur le fameux moteur UbiArt Framework (Rayman Origins, Rayman Legends, Child of Light) développé par Michel Ancel et son équipe d’Ubisoft Montpellier, rien n’a vu le jour depuis tout ce temps.
Chrissy, I know a few other people who feel the same way. We’re doing our best to make it happen! https://t.co/guYWh1n0E8
— Jordan Mechner (@jmechner) January 10, 2018
Interpelé par un tweet de la présentatrice américaine Chrissy Teigen (Spike TV, FABLife) qui indiquait qu’elle voulait savoir si la licence Prince of Persia était toujours en vie car elle apprécie la franchise, Jordan Mechner (à l’origine du premier jeu en 1989) a surpris son monde en lui répondant : “Chrissy, je connais quelques personnes qui ressentent la même chose. Nous faisons de notre mieux pour que cela arrive.”
Prince of Persia : du succès à l’oubli
Alors que le premier jeu de Mechner est un véritable succès sur PC, le studio Brøderbund produit une suite qui parait en 1993, puis Red Orb Entertainment développe le premier opus en 3D qui sort en 1999 mais qui reçoit de mauvaises critiques. En 2003, alors que la licence est presque morte, Ubisoft rachète les droits et produit Prince of Persia : Les Sables du Temps qui connaît un fort succès sur les consoles de salon. Toute une trilogie est développée sous la direction de Yannis Mallat. Fin 2008, le nouveau jeu de la série constitue un projet important pour Ubisoft, mais depuis la licence n’a plus refait surface.