Pokémon Masters, Pokémon HOME et Pokémon Sleep : les nouvelles annonces de The Pokémon Company
La société nipponne The Pokémon Company a fait des révélations concernant de nouveaux produits et services dans le monde Pokémon lors de sa conférence de presse.
Tsunekazu Ishihara (PDG de The Pokémon Company) et différents représentants de Creatures, Nintendo, Game Freak, DeNA, TOHO ou encore Niantic ont levé le voile sur l’avenir de la franchise Pokémon avec de nombreuses nouveautés qui seront, pour certaines, présentées plus en détail lors du Pokémon Direct prévu pour la semaine prochaine (bien que le focus sera essentiellement mis sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier), et probablement durant l’E3 2019.
Pokémon veut dominer le marché du mobile
Suite au succès de Pokémon Go sur iOS et Android, le but pour la structure qui gère la marque et les produits officiel est désormais de continuer à se développer dans ce secteur. Pour cela, trois applications vont voir le jour :
- Attendu dans le courant de l’année, Pokémon Masters est une nouvelle collaboration entre Nintendo et DeNA. Présenté sous la forme d’un team-versus, Pokémon Masters proposera aux joueurs de s’allier avec de nombreux dresseurs et maîtres qui ont pris part à la grande saga de Satoshi Tajiri
- En 2020, les collectionneurs des monstres de Ken Sugimori vont enfin pouvoir interagir avec tous les jeux et services qui existent à ce jour (Banque Pokémon, Pokémon Go, Go Park) grâce à Pokémon Home, un nouveau système de stockage en cloud compatible avec les smartphones et la Nintendo Switch
- Hommage au “Quality of Life” de feu Satoru Iwata, Pokémon Sleep va tenter de transformer le sommeil en quelque chose de divertissant. L’accessoire Pokémon Go Plus + accompagnera son lancement en 2020. En plus de proposer les mêmes fonctionnalités que le Pokémon GO Plus, cette nouvelle version utilisera un accéléromètre pour analyser le sommeil des joueurs et envoyer des informations par Bluetooth sur un appareil mobile
Il a également été annoncé que NetEase collabore avec The Pokémon Company pour introduire davantage de jeux Pokémon en Chine. Le partenariat avec Pokémon Quest (une version améliorée pour l’Empire du Milieu avec de nouvelles fonctionnalités pour le JcJ et les réseaux sociaux) a attiré plus de 1,7 million de joueurs chinois.
Des tee-shirts aux couleurs de Pokémon et Detective Pikachu 2
Lancé au Japon, Pokémon Shirts est un service de création de vêtements sur mesure, comprenant les 151 premiers Pokémon. Ce dernier arrivera en Europe et aux Etats-Unis d’ici les prochains mois. Enfin, un nouveau jeu Détective Pikachu est prévu sur Nintendo Switch.