PlayStation Vue : Sony étudie la vente de son service de streaming TV
A cause de ses mauvaises performances et des pertes financières qu'il engrange, le PlayStation Vue de Sony ne devrait bientôt plus faire partie de l'écosystème PlayStation.
Principalement destiné aux américains, le service PlayStation Vue proposait à ses débuts la meilleure offre pour avoir accès à des chaines de télévision sur une console. Mais la hausse des coûts de programmation, ainsi que la concurrence (Hulu, AT&T TV Now, Sling TV, Dish TV, Netflix), ont rendu difficile la rentabilité. Pour tenter de s’aligner, Sony s’est vu dans l’obligation d’augmenter par trois fois le prix du PS Vue (l’offre est désormais à 49,99 dollars par mois), mais les pertes ont été importantes pour un service pas forcément prioritaire pour la société japonaise, sans parler de la baisse des audiences et des plateformes SVOD moins chères.
Sony veut vendre le PlayStation Vue
Dans l’optique d’une vente du PlayStation Vue, le constructeur nippon a récemment contacté BofA Securities (anciennement Bank of America Merrill Lynch ou BAML), la branche banque d’investissement de la Bank of America, pour trouver un repreneur. L’offre contient la technologie du service PS Vue et 500.000 abonnés. FuboTV, un service de streaming orienté sur le sport (NFL, MLB, NBA, MLS et football international), fait partie des entreprises que Sony a contactées, mais les négociations n’ont pas vraiment évolué. The Information estime que l’apport financier derrière la vente du PS Vue devrait aider Sony a repousser l’investisseur activiste Daniel Loeb, qui demande à la société de se restructurer afin de relever le cours de ses actions. Enfin, Eric Haggstrom, analyste chez eMarketer, s’interroge sur l’avenir du marché de la télévision : “Je pense que certaines de ces offres disparaîtront dans le futur.”