PlayStation VR : un leader du marché de la réalité virtuelle plutôt mal à l’aise
Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a récemment avoué qu'il n'est pas à l'aise d'être le leader du marché de la réalité virtuelle avec le PlayStation VR, le fameux casque VR de la PS4.
En février dernier, la firme nippone annonçait dans un communiqué avoir vendu plus de 915.000 unités du PlayStation VR après seulement quatre mois de commercialisation. Les prévisions de ventes de Sony projetait d’ailleurs un chiffre similaire mais en six mois de commercialisation… Depuis, le casque de réalité virtuelle de la PS4 a dépassé le million (plus que le HTC Vive et l’Oculus Rift réunis), tout en prenant la place de leader du marché de la VR.
Une place qui fait tout de même un peu peur à Andrew House, en charge de la branche Sony Interactive Entertainment, comme l’a confessé ce dernier durant une entrevue avec l’agence de presse britannique Reuters : “Je ne suis pas totalement à l’aise d’être le leader du marché de la VR avec une telle avance […]. Avec une division aussi nouvelle, vous souhaitez une variété de plateformes qui se portent bien, afin de créer une marée montante et le public qui va bien.”
PlayStation VR : la réalité virtuelle a porté de main
Le PS VR de Sony permet de jouer d’une toute nouvelle manière en faisant découvrir des endroits inimaginables aux joueurs grâce à son écran OLED qui affiche des images à 120 Hz, un angle de vision à 360 degrés et de l’audio en 3D. Ces derniers seront totalement immergés dans des jeux conçus spécialement pour le PlayStation VR, comme RIGS Mechanized Combat League, VR Worlds, Farpoint ou encore Here There Lie.