Orange Together Quest : La culture de l’europe
Il y a quelques jours Orange a dévoilé le lancement d'une campagne marketing des plus originales.
En effet celle-ci est centralisée depuis un site Internet ouvert spécialement pour l’opération.
Orange veut ici mélanger la force des réseaux communautaires et un jeu de plateau sur Internet.
Orange nous invite donc à participer au défi un jeux offline qui réunit les internautes autour de la culture européenne.
L’aventure se poursuivra pour les quatre premières équipes avec une épreuve “finale” au cœur de Paris le 20 décembre prochain avec à la clé, un an d’événements culturels VIP avec Orange dans toute l’Europe.
Le parcours est à travers les capitales de 27 pays de l’Union Européenne. Plus de 162 challenges à travers un parcours original et décalé.
Règles du jeux :
Tout s’articule autour d’un jeu de plateau sur le web où les joueurs doivent se regrouper en équipes de 4. Au travers des 162 cases qui composent le parcours de l’épreuve, les participants devront se concerter et gérer au mieux leur chrono pour répondre aux questions dans le temps imparti. De Madrid à Dublin en passant par Varsovie, les candidats trouveront leurs réponses au gré des informations piochées dans les 27 pays de l’union européenne.
Comment participer ?
Constituer une équipe de quatre participants
Les équipes se déplacent sur le parcours à l’aide d’un “bandit-manchot” qui détermine le nombre de cases à parcourir.
Chaque case correspond à une action particulière (question, piège, bonus, etc…) et peut donner la possibilité de gagner ou de perdre des points.
Le jeu se termine quand l’équipe arrive sur la dernière case.
L’objectif pour chaque équipe est d’obtenir le plus de points possible pour espérer rejoindre le haut du classement. Les participants ont trois semaines pour rentrer dans le top 4 et participer à la finale d’Orange together quest qui se déroulera a Paris.