OnePlus se fait encore voler des données personnelles
Connaître le succès et la popularité n'a pas que des bons côtés. Cela attire les projecteurs sur soi, notamment des personnes malintentionnées. Les géants de l'IT, les fabricants/revendeurs de matériel électronique ont des bases de données alléchantes...
On ne compte plus les rapports de vols de données personnelles réussis en exploitant des failles de sécurité directement via les sites web des géants de l’IT et autres grands noms. Les pirates rivalisent d’ingéniosité pour pénétrer les bases de données, récupérer un maximum de données et les offrir au plus offrant. Aujourd’hui, c’est au tour de OnePlus d’en faire (encore) les frais. Fort heureusement, les données les plus sensibles semblent avoir été préservées.
OnePlus encore victime d’un vol de données
En Janvier 2019, le célèbre fabricant de smartphones OnePlus révélait avoir été victime d’un vol de données. Au total, les informations bancaires de plus de 40 000 clients avaient été exposées. Aujourd’hui, la marque informe d’un autre vol de données. Cette fois, si c’est bien le site web qui est la source de cette faille, l’entreprise assure que les données bancaires n’ont pas été dévoilées. Cela étant dit, les hackers ont pu mettre la main sur les nom/prénom, numéro de téléphone de contact, adresse email et adresse de livraison fournis lors des commandes effectuées sur le site.
Les informations bancaires n’ont pas été exposées
Les utilisateurs touchés par cette faille de sécurité ont été avertis de l’incident par email. Il y a donc de très fortes chances que ceux-ci constatent dans un futur proche une recrudescence des tentatives de phishing et autres scams grâce à ces informations volées. OnePlus a aussi déclaré dans son email et mise en place suite aux événements qu’elle travaillait “avec une plate-forme de sécurité de renommée mondiale dès le mois prochain“. Un programme de bug bounty sera même mis en place avant la fin de l’année pour faire la chasse aux moindres bugs sur le site.