On verra bientôt débarquer de la publicité sur Google image
Vous pensiez être débarrassé des annonces sur Google Images, mais ce ne sera plus le cas. La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer l’arrivée de la publicité sur Google Images. Google espère ainsi rentabiliser son site.
On sait que sur Google, les contenus sponsorisés sont extrêmement importants. A ce jour, seul Google Images était épargné, et la publicité absente. Cependant, cela va bientôt changer, puisque la firme de Mountain View a décidé que de nouveaux formats publicitaires y seraient proposés, ce qui fera plaisir aux annonceurs.
De la publicité sur Google Images, c’est pour bientôt
Google Images risque ainsi de se transformer en plateforme de shopping. En effet, Google vient de mettre en place un nouveau dispositif de produits achetables directement au sein de Google Images. Si jamais vous recherchez un produit sur le site, un bouton pourra vous donner l’occasion d’afficher des liens vers des stores.
Par exemple, vous pourrez acheter des éléments qui se trouvent sur la photo que vous regardez. Ce nouveau système marchera aussi bien sur mobile que sur PC. Google a montré plusieurs exemples de ce dispositif : celui d’un bureau, mais aussi lorsque l’on recherche du maquillage.
Un nouveau débouché pour les annonceurs sur Google Images
Le premier exemple est plus convaincant que le second, qui apparaît beaucoup moins subtil. Avec ce nouveau format publicitaire, il semblerait que Google veuille challenger les réseaux sociaux, plus particulièrement Instagram, en pointe en la matière. En effet, le site permet de taguer directement les boutiques concernées quand une photo contient des objets à l’achat.
Ce sont donc les annonceurs qui doivent être ravis. Les domaines qui sont dans un premier temps dans le viseur de Google sont prioritairement en lien avec l’aménagement intérieur ainsi que la décoration. A noter toutefois que Google reste encore prudent par rapport à cette nouvelle fonctionnalité.
Ainsi, la firme de Mountain View semble s’interroger sur le bon dosage de publicités à proposer sur Google Images. En effet, un des risques est de voir une partie des utilisateurs du site s’en détourner à cause de la publicité. De ce fait, toutes les images ne seront pas concernées par ce nouveau système.