Nike se lance de l’eSport en signant avec la League of Legends Pro League en Chine
L'équipementier de sport Nike tire une grande partie de ses revenus du sponsoring, s'associant à des événements prestigieux ou des athlètes de renom. Aujourd'hui, la marque arrive dans l'eSport.
Nike sponsorise déjà certains des meilleurs athlètes du monde. Des rumeurs évoquaient il y a quelque temps la possibilité que la marque sponsorise aussi des joueurs de eSport étant donné la popularité grandissante de la discipline. Et aujourd’hui, les rumeurs sont devenues réalité. Nike a signé un accord de trois ans avec la Ligue Pro League of Legends en Chine, une compétition qui voit 16 équipes professionnelles s’affronter pour le titre.
Nike se lance dans le sponsoring d’événements eSport
Dans le cadre de cet accord, Nike fournira à toutes les équipes des chaussures et des vêtements. La marque s’occupera aussi des maillots pro. La Ligue Pro League of Legends a confirmé qu’il sera aussi possible d’acheter certains de ces produits Nike durant le Tournoi Inter-Saison en Mai prochain.
Les tous premiers maillots Nike pour la ligue seront dévoilés durant le Championnat du monde de League of Legends 2019 qui aura lieu à Paris dans quelques mois. Ce n’est pas une surprise de voir Nike se décider enfin à se lancer dans le eSport quand on voit l’explosion de ce marché. Et League of Legends a aussi un énorme public au niveau mondial.
plus particulièrement la Ligue Pro League of Legends de Chine
Ce n’est pas la première fois que Nike se rapproche du eSport. La marque à la virgule avait recruté le joueur RNG Jian “Uzi” Zihao pour une campagne marketing avec la star du basketball LeBron James en 2018. C’est par contre la première fois qeu Nike sponsorise officiellement une compétition de eSport.