Netflix et les films interactifs, le début d’une histoire d’amour
Suite au succès mondial de Black Mirror : Bandersnatch, le service Netflix va miser de plus en plus sur les FMV.
Présent à Mumbai (anciennement Bombay) dans le cadre de la convention indienne FICCI FRAMES, le vice-président en charge du produit chez Netflix, à savoir Todd Yellin, a révélé que la plateforme spécialisée dans le SVoD (service de vidéo à la demande par abonnement) est très intéressé par le format film interactif initié avec Bandersnatch, l’épisode spécial de la série Black Mirror : “C’est un gros succès ici en Inde, c’est un hit dans le monde entier, et nous avons réalisé que la narration interactive est une chose sur laquelle nous voulons miser davantage. Nous mettons les bouchées doubles. Attendez-vous donc à voir davantage de storytelling interactif d’ici un an ou deux. Il ne s’agira pas nécessairement de science-fiction, ou de quelque chose de sombre. Cela peut être de la comédie, ou une romance dans laquelle le public choisit si la protagoniste sort avec tel ou tel personnage.”
Todd Yellin de Netflix a également confié qu’il souhaitait développer davantage la production de contenu indien : “Attendez-vous à ce que cela double l’année prochaine, puis double encore“. Ce dernier a notamment expliqué que la série originale indienne Sacred Games, réalisée par Vikramaditya Motwane et Anurag Kashyap, et composé d’un casting comprenant les comédiens Nawazuddin Siddiqui, Saif Ali Khan et Radhika Apte, était un succès mondial pour le service. Pas moins de deux téléspectateurs sur trois ont regardé le show en dehors de l’Inde. Le nombre de langues dans lesquelles le contenu Netflix sera disponible augmentera de 25 à 30.