Monster Hunter : Capcom pense déjà au futur de la licence sur les nouvelles consoles
L'arrivée de Monster Hunter sur PS5 et Xbox Project Scarlett forcera l'éditeur nippon Capcom a s'intéresser aux nouvelles manières de jouer.
Si proche et pourtant si loin encore, la next-gen fait forcément réfléchir les éditeurs et les studios. Capcom semble d’ores et déjà tourné vers la PS5 et Xbox Project Scarlett pour le prochain Monster Hunter. Le réalisateur Kaname Fujioka laisse d’ailleurs sous-entendre que la réalité virtuelle et le cloud gaming auront un impact dans le développement : “Et ce qui nous concerne, les choses ne sont pas aussi simples que ‘proposer de meilleurs graphismes’. À chaque nouvelle génération de consoles, je pense d’abord à ce que l’architecture propose en tant que concept, ou en tout cas à ses points forts. Vu comme les choses semblent se passer, je dirais que nous nous dirigeons vers une industrie agnostique en termes de machines, et que vous profiterez de l’expérience de jeu quel que soit l’endroit où vous trouverez. Si c’est le cas de la prochaine génération, il nous faut réfléchir à la manière de faire fonctionner le gameplay en imaginant que nous ne serons pas forcément assis dans un canapé pour jouer.”
Le Zinogre arrive dans Monster Hunter World : Iceborne
Prévue pour pour le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One et en janvier sur PC, l’extension Iceborne de Monster Hunter : World va accueillir le Zinogre dans le roster des monstres à tuer : “Il se présente toutes griffes dehors, prêt à défier les chasseurs avec ses attaques électrisantes. Les joueurs devront faire la démonstration de toutes leur maitrise et faire preuve d’une extrême prudence lorsque le Zinogre activera son état de surcharge.”
En plus de Tigrex, Barioth, Nargacuga, Yian Garuga, Brachydios, Glavenus, Velkhana, Beotodus, Banbaro, Namielle et les sous-espèces (Anjanath Tonnerre, Odogaron désastre…), Capcom a annoncé que Rajang sera le premier monstre ajouté après la sortie d’Iceborne.