Mixer : départ du cofondateur et baisse d’audience
James Boehm quitte la plateforme de streaming de l'éditeur américain Microsoft.
Fondé en 2014 par Matt Salsamendi et James Boehm, Beam avait pour objectif de concurrencer le service Twitch du géant de l’e-commerce Amazon. En 2016, Beam se fait racheter par Microsoft. La firme de Redmond souhaite alors intégrer plus de social dans ses jeux. Un an après, la plateforme de streaming change de nom et devient Mixer. Elle s’offre par ailleurs une refonte graphique et des fonctionnalités plus poussées. Alors que 2019 s’annonce comme une année charnière pour le service de la société américaine avec l’arrivée de Tyler “Ninja” Blevins, la star du monde du streaming, l’un de ses cofondateurs a décidé de partir vers de nouveaux horizons.
James Boehm se retire de Mixer pour rejoindre Gamer Goo
En plus d’intégrer le conseil d’administration de la société Gamer Goo, à l’origine d’une lotion antidérapante pour les gamers, James Boehm a l’objectif de créer plusieurs entreprises : “J’ai une vision pour responsabiliser et engager les communautés et les créateurs à travers une série d’investissements et de nouvelles entreprises“. Ce dernier n’oublie pas de revenir sur son expérience au sein de Beam/Mixer : “Je suis fier de mes réalisations avec l’équipe de Mixer et de mon temps chez Microsoft. J’ai tant appris d’ingénieurs et de concepteurs talentueux. C’est une équipe tellement incroyable et je suis tellement honoré d’en avoir fait partie. Je suis enthousiasmé par l’avenir de la plateforme Mixer, mais je me concentre maintenant sur les nouveaux projets auxquels je participe, dans le but de continuer à développer l’industrie et ses communautés.”
It is with great pleasure that today we can officially welcome @SuitJames as part of the #GamerGoo team. His expertise in the industry and passion for the gaming community will help us bring even more added value to your gaming experience.
Announcement👉https://t.co/03zeKjYTwM
— Gamer Goo®🔜EGLX 🇨🇦 (@gamergoo) October 2, 2019
Baisse de l’audience au troisième trimestre pour Mixer
Malgré l’arrivée de Ninja, Mixer commence petit à petit à s’écrouler. Le dernier rapport de Streamlabs et Newzoo montre une baisse du nombre d’heures vues (diminution de 10,6%) et du nombre moyen de spectateurs par chaîne (8,9% à 2,7%), même si le nombre d’heures diffusées a lui augmenté de 188%. Du côté de Twitch, c’est l’inverse. On note une augmentation du nombre d’heures vues (hausse de 4,5%) et du nombre moyen de spectateurs par chaîne (hausse de 3,6%), alors que le nombre d’heures diffusées continue de diminuer.