Minecraft continue de cartonner en Chine avec 300 millions de joueurs
La version remaniée de Minecraft par le géant chinois NetEase avec l'aide de Microsoft attire encore de nombreux joueurs dans l'Empire du Milieu.
Disponible depuis maintenant plus de deux ans en Chine, Minecraft est inarrêtable. Le célèbre bac à sable (construction complètement libre) a encore augmenté son nombre de joueurs inscrits. Avec 100 millions de joueurs sur les six derniers mois, on est désormais dans les 300 millions de joueurs chinois. A noter que depuis son lancement en Europe et aux USA, Minecraft de Mojang s’est écoulé à 180 millions de copies, tout en revendiquant pas moins de 112 millions de joueurs actifs chaque mois. Un succès qui devrait encore augmenter dans les prochains mois grâce à la Minecraft China Edition qui est gratuite (free-to-play sur mobiles et PC).
In China, Minecraft is now approaching 300 million registered accounts.
The game in China is published by NetEase on PC/Mobile and is free to play.
Outside China, the game has sold over 180 million paid copies.
Minecraft has 112 million active players each month globally. pic.twitter.com/Q5SKJL2ntW
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) November 9, 2019
La longévité du succès de Minecraft expliqué par Mojang
Lors de la Paris Games Week 2019, Jaime Limon, directeur marketing de Minecraft Dungeons, est revenu lors d’une interview sur cette tendance folle qui veut que Minecraft arrive à garder une communauté forte malgré les années qui passent et les nouveautés qui sortent : “Je pense que c’est l’addition de beaucoup d’éléments. Tout d’abord, nous travaillons toujours sur de nouvelles mises à jour à destination du jeu. Donc nous essayons vraiment d’ajouter fréquemment des expériences inédites. La raison la plus évidente est la communauté. Depuis que nous avons lancé Minecraft, plusieurs décisions ont permis à ce succès de perdurer et je ne pense pas que le studio a réalisé à cette époque à quel point ces décisions seraient aussi importantes. Nous avons toujours été transparents avec la communauté. Nous montrons aussi des choses qui ne sont pas toujours prêtes et nous recueillons beaucoup d’avis. Cela nous rend très proches de nos fans. Nous permettons aussi aux gens d’utiliser Minecraft pour créer d’autres choses et de les monétiser. Mojang a mis en place un véritable écosystème en permettant aux joueurs de se servir du jeu pour raconter des histoires, concevoir des animations et même créer du contenu pour le jeu avant de le vendre. Ces éléments ont fait la différence. Je pense que d’autres studios font trop attention aux façons dont leurs licences sont utilisées. Je ne veux pas dire que Minecraft a été une révolution, mais Mojang a toujours été très ouvert en permettant aux gens de gagner de l’argent en se servant de Minecraft. Je pense que cela explique en partie ce succès.”